Lorie Pester est devenue maman pour la première fois en août 2020 alors qu'elle pensait ne jamais pouvoir pouponner en raison de son endométriose. La chanteuse qui a bercé l'enfant de millions d'enfants a donné naissance à une petite Nina, fruit de ses amours avec Yann Dernaucourt, le manager d'Eddy de Pretto. Au magazine Gala, en 2023, elle a confié au sujet de sa fille qui a bien grandi : "Elle devient autonome, s'habille toute seule. Mais il faut toujours être derrière elle car ma fille ne sait pas 'marcher' : soit elle court, soit elle est sur la pointe des pieds, elle escalade, explore... c'est une cascadeuse !". Invitée dans l'émission Dr Good ! de Michel Cymes, Lorie s'est confiée sur une anecdote avec sa fille, désormais âgée de 4 ans. Une histoire qui a fait mal au coeur de la maman de 42 ans qui a eu l'occasion d'échanger au cours de l'émission avec Christophe André, un célèbre psychothérapeute. Celle qui fera bientôt son retour sur scène pour fêter ses 20 ans de carrière a répondu à l'appel de Michel Cymes pour discuter autour des ravages des écrans et par extension des réseaux sociaux.
Il n'est plus à prouver que ces derniers peuvent avoir un impact néfaste sur l'estime de soi et Nina, la fille de Lorie, semble en avoir déjà fait les frais... Alors qu'elle devait s'habiller, la fillette a dit à sa maman qu'elle se trouvait "moche". "Ma fille, depuis le début de la semaine, ne veut plus s'habiller normalement. Elle me dit : 'Mais non, je suis moche, maman, je suis moche'", a-t-elle commencé par raconter avec un pincement au coeur. Et Lorie de poursuivre son échange avec sa fille : "Je lui ai répondu : 'Mais pourquoi tu dis que tu es moche ? Tu es mignonne comme tout.' Tout à coup, elle ne voulait plus mettre des pulls qu'elle adorait". Elle a alors cherché d'où venait cette idée dans la tête de son enfant et a découvert que c'est "une copine" qui lui a dit qu'elle était moche... Christophe André a alors confirmé à la chanteuse qu'elle avait bien fait de réconforter sa fille avec des mots forts afin qu'elle reprenne confiance en elle. "Tu fais partie de la nouvelle génération de parents attentifs à ces questions-là", a-t-il commencé par analyser.
Et d'ajouter : "Autrefois, les gamins avaient les mêmes doutes mais traversaient ça dans la solitude. Le fait de pouvoir en parler à ses parents, c'est fondamental. Que les parents aient une écoute attentive, remettent d'aplomb, consolent... Même si ça ne marche pas tout de suite, ce sont des petites graines que tu plantes pour la suite". Très proche de sa fille, Lorie chérit ce lien, surtout qu'elle a confié au cours de diverses interviews qu'elle ne pourrait pas avoir de deuxième enfant. En effet, dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, en 2023, elle a indiqué avoir subi une hystérectomie après la naissance de Nina pour résoudre une bonne fois pour toutes son douloureux problème d'endométriose.
Elle a confié que l'idée de cette opération était difficile à accepter même si elle savait avec son compagnon qu'ils ne voulait plus d'autre enfant, "car on a déjà garçon et fille". La chanteuse a expliqué qu'elle n'avait pas vraiment le choix si elle souhaitait arrêter de souffrir car les effets de sa maladie n'allaient malheureusement pas en s'améliorant... "Pendant la grossesse, il n'y a plus de douleurs parce qu'il n'y a plus de règles. Mais après la naissance de Nina, elles sont revenues, et pire qu'avant, ça se répercutait dans mes jambes, dans le dos. J'étais si fatiguée que je tombais dans les pommes. J'avais comme une boule de pétanque dans le ventre... Depuis l'ablation, je revis", a-t-elle avoué.