"Maman, je suis moche..." : Le témoignage de Lorie sur sa fille de 4 ans, touchée par des remarques dures à encaisser
Publié le 2 décembre 2024 à 19:29
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Lorie a donné naissance à la petite Nina en 2020. Devenue une véritable maman poule, la chanteuse qui s'apprête à remonter sur scène pour fêter ses 20 ans de carrière était l'invitée de l'émission Dr Good de Michel Cymes. Une émission sur l'estime de soi face aux réseaux sociaux et dont le thème a franchement touchée la maman.
"Maman, je suis moche..." : Le témoignage de Lorie sur sa fille de 4 ans, touchée par des remarques dures à encaisser
Lorie est une maman poule. 
Lorie (Laure Pester) La soirée Global Gift gala au Four Seasons George V à Paris. Maman depuis 2020 d'une petite Nina, la chanteuse pensait qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant en raison de son endométriose. 
Exclusif - Laure Pester (Lorie) lors de l'enregistrement de la nouvelle émission "Bertrand n'a pas sommeil", présentée par B.Chameroy et diffusée le 19 janvier sur France 2 Bertrand Chameroy vous invite chez lui, dans son appartement, le vendredi soir, pour vivre une expérience totalement inédite ! Invité dans l'émission Dr Good de Michel Cymes, elle s'est confiée un peu plus sur sa fille de 4 ans. 
Lorie Pester - Avant-première du film "Encanto" de Disney au Grand Rex à Paris le 19 novembre 2021. © Veeren/Bestimage Le thème ? L'impact des écrans et des réseaux sociaux sur l'estime de soi. 
Exclusif - Lorie (Laure Pester) - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer" au Cirque Phénix à Paris, présentée par J.Anthony et E.Gossuin et diffusée le 4 janvier sur W9 © C.Clovis-P.Perusseau / Bestimage Un sujet qui a touché Lorie… "Ma fille, depuis le début de la semaine, ne veut plus s'habiller normalement. Elle me dit : 'Mais non, je suis moche, maman, je suis moche'", a-t-elle commencé par raconter.  
Exclusif - Lorie (Laure Pester) - 12ème édition de la soirée Global Gift Gala à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 5 octobre 2024.
La suite après la publicité

Lorie Pester est devenue maman pour la première fois en août 2020 alors qu'elle pensait ne jamais pouvoir pouponner en raison de son endométriose. La chanteuse qui a bercé l'enfant de millions d'enfants a donné naissance à une petite Nina, fruit de ses amours avec Yann Dernaucourt, le manager d'Eddy de Pretto. Au magazine Gala, en 2023, elle a confié au sujet de sa fille qui a bien grandi : "Elle devient autonome, s'habille toute seule. Mais il faut toujours être derrière elle car ma fille ne sait pas 'marcher' : soit elle court, soit elle est sur la pointe des pieds, elle escalade, explore... c'est une cascadeuse !". Invitée dans l'émission Dr Good ! de Michel Cymes, Lorie s'est confiée sur une anecdote avec sa fille, désormais âgée de 4 ans. Une histoire qui a fait mal au coeur de la maman de 42 ans qui a eu l'occasion d'échanger au cours de l'émission avec Christophe André, un célèbre psychothérapeute. Celle qui fera bientôt son retour sur scène pour fêter ses 20 ans de carrière a répondu à l'appel de Michel Cymes pour discuter autour des ravages des écrans et par extension des réseaux sociaux.

Il n'est plus à prouver que ces derniers peuvent avoir un impact néfaste sur l'estime de soi et Nina, la fille de Lorie, semble en avoir déjà fait les frais... Alors qu'elle devait s'habiller, la fillette a dit à sa maman qu'elle se trouvait "moche". "Ma fille, depuis le début de la semaine, ne veut plus s'habiller normalement. Elle me dit : 'Mais non, je suis moche, maman, je suis moche'", a-t-elle commencé par raconter avec un pincement au coeur. Et Lorie de poursuivre son échange avec sa fille : "Je lui ai répondu : 'Mais pourquoi tu dis que tu es moche ? Tu es mignonne comme tout.' Tout à coup, elle ne voulait plus mettre des pulls qu'elle adorait". Elle a alors cherché d'où venait cette idée dans la tête de son enfant et a découvert que c'est "une copine" qui lui a dit qu'elle était moche... Christophe André a alors confirmé à la chanteuse qu'elle avait bien fait de réconforter sa fille avec des mots forts afin qu'elle reprenne confiance en elle. "Tu fais partie de la nouvelle génération de parents attentifs à ces questions-là", a-t-il commencé par analyser.

Lorie face à un choix difficile

Et d'ajouter : "Autrefois, les gamins avaient les mêmes doutes mais traversaient ça dans la solitude. Le fait de pouvoir en parler à ses parents, c'est fondamental. Que les parents aient une écoute attentive, remettent d'aplomb, consolent... Même si ça ne marche pas tout de suite, ce sont des petites graines que tu plantes pour la suite". Très proche de sa fille, Lorie chérit ce lien, surtout qu'elle a confié au cours de diverses interviews qu'elle ne pourrait pas avoir de deuxième enfant. En effet, dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, en 2023, elle a indiqué avoir subi une hystérectomie après la naissance de Nina pour résoudre une bonne fois pour toutes son douloureux problème d'endométriose.

Elle a confié que l'idée de cette opération était difficile à accepter même si elle savait avec son compagnon qu'ils ne voulait plus d'autre enfant, "car on a déjà garçon et fille". La chanteuse a expliqué qu'elle n'avait pas vraiment le choix si elle souhaitait arrêter de souffrir car les effets de sa maladie n'allaient malheureusement pas en s'améliorant... "Pendant la grossesse, il n'y a plus de douleurs parce qu'il n'y a plus de règles. Mais après la naissance de Nina, elles sont revenues, et pire qu'avant, ça se répercutait dans mes jambes, dans le dos. J'étais si fatiguée que je tombais dans les pommes. J'avais comme une boule de pétanque dans le ventre... Depuis l'ablation, je revis", a-t-elle avoué.

À propos de
Lorie Pester
Lorie Pester
"Lui n'ose même plus me toucher" : Lorie dévoile l'impact de la maladie sur l'intimité de son couple avec Yann, le père de sa fille
26 mars 2024 à 09:33
Tous les articles
Mots clés
People People France People International Famille Interview Musique Séries Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
23 novembre 2024
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
Les articles similaires
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
21 novembre 2024
Louane, en couple avec Florian Rossi, donne des détails sur leur relation particulière
Louane, en couple avec Florian Rossi, donne des détails sur leur relation particulière
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news