Au fil du temps et des rencontres répétées, nous avons développé une amitié particulière et sincère avec le comédien haïtien Jimmy Jean-Louis. Que ce soit son talent, sa disponibilité, sa fraîcheur, sa profondeur et sa générosité, cela fait plusieurs années que nous le suivons.
Lors de sa venue à Cannes, il semblait donc logique d'aller à sa rencontre, lui qui vient d'être honoré par la Maison Blanche, à Washington, pour son investissement sans borne pour la cause humanitaire haïtienne, après le terrible tremblement de terre qui a ravagé l'île il y a quelques mois.
La star revient donc sur ce traumatisme récent qui a bouleversé sa vie, se battant au jour le jour pour faire bouger les choses dans son pays et tenter d'apporter des solutions pour reconstruire les villes haïtiennes. Sans doute le combat de sa vie.
Mais Jimmy a également eu la gentillesse de nous parler de l'arrêt de Heroes après quatre saisons, la série qui l'a fait exploser aux yeux du monde, ainsi que de son nouveau long métrage - Orpailleur, de Marc Barrat, avec Julien Courbey et Sara Martins -, pour lequel il a monté les marches il y a quelques jours, et que nous pourrons découvrir en salles dès le 16 juin.
L'interview exclusive de Jimmy Jean-Louis, c'est tout de suite sur Purepeople.com !
Adam Ikx from Cannes