Jimmy Jean-Louis peut souffler : ses parents à Haïti sont sains et saufs. L'acteur de Heroes, qui a communiqué il y a quelques jours son inquiétude au sujet de sa famille (qui réside sur l'île, où un terrible tremblement de terre a frappé la nuit du 12 au 13 janvier), vient de déclarer que ses parents avaient donné signe de vie.
Alors que la catastrophe qui a touché le territoire haïtien a fait (à ce jour et selon le bilan la Croix Rouge) entre 40 000 et 50 000 morts (un bilan qui risque de s'alourdir dans les heures à venir), Jimmy Jean-Louis, dans le sillage des Brangelina et autres George Clooney, mais aussi de personnalités françaises, poursuit ses efforts et lance un appel à l'aide en direct à la télévision américaine.
Invité sur la chaîne américaine CNN, le comédien a annoncé son soulagement quant à ses parents mais a fait part de ses pensées pour le peuple haïtien. "Je ne sais pas comment ils vont faire. Connaissant les infrastructures, les lieux, je ne sais vraiment pas comment on va pouvoir se relever", dit-il avant de préciser les circonstances dans lesquelles il a renoué avec ses proches.
"J'ai eu un coup de fil de ma soeur qui m'a annoncé être en ligne avec une amie qui était au téléphone avec ma mère. J'ai tout de suite téléphoné et la ligne fonctionnait. Ca m'a fait du bien, on ne s'est pas parlé pendant quelques secondes puis nous avons pleuré, beaucoup pleuré", confesse-t-il face caméra.
Jimmy Jean-Louis devrait se rendre dans les heures qui viennent sur son île natale afin de pouvoir retrouver et chérir les siens.
Cliquez ici pour découvrir l'émotion de l'acteur et n'oubliez pas que vous pouvez faire un don pour soutenir le peuple haïtien en vous rendant sur les sites officiels de la Croix-Rouge ou encore de la Fondation de France.