Ce soir, jeudi 19 mai, c'est l'équipe du film La Piel que Habito , long métrage de Pedro Almodovar, qui a fait sensation sur le tapis rouge de la montée des marches du Palais des Festivals de Cannes en ce 64e Festival. Présenté en compétition pour la palme d'or, La Piel que Habito signe avant tout les retrouvailles entre le cinéaste espagnol et l'acteur Antonio Banderas.
Mais si l'équipe du film a brillé sur les marches, les comédiens venus ce soir n'étaient pas en reste. Ainsi, on a pu voir la jolie Julie Gayet, sublimée dans une robe Louis Vuitton et arborant des bijoux Burma. La comédienne, jurée de la Cinéfondation des courts métrages sous la houlette du président Michel Gondry, était éblouissante. Aux côtés du réalisateur Michel Gondry, Julie Gayet a pris la pose avec humour et sensualité.
Hier, mercredi 18 mai, Florence Pernel mettait le tout Cannes à ses pieds à l'occasion de la projection du film La Conquête dans lequel elle incarne Cécilia Attias - à l'époque où elle était encore Cécila Sarkozy. Ce soir, c'est au bras de son compagnon Patrick Rotman, scénariste de La Conquête, que la belle avait fait le déplacement. Encore une fois, sa beauté a illuminé le perron du Palais des Festivals.
Frédérique Bel, l'actrice Nadine Labaki, Firmine Richard et Corinne Touzet étaient également présentes lors de cette montée des marches. Martina Gusman, jurée de ce 64e Festival de Cannes, semblait remise de ses récentes émotions. Rappelons que la belle a été victime d'un vol il y a quelques jours sur la Croisette.
Amie fidèle de Pedro Almodovar, Rossy de Palma, candidate déchue de Danse avec les stars mais grande et délirante actrice, avait fait le déplacement tout comme la belle Zoé Felix, tout de noir vêtue. Notre Clara Sheller nationale a fait sensation ! Le top Moran Atias et le comédien Malcolm McDowell étaient aussi présents ce soir à Cannes. La star d'Orange Mécanique a fait le déplacement sur la Croisette à l'occasion d'une projection spéciale du célèbre film de Stanley Kubrick (dans la section Cannes Classics).
Tahar Rahim est venu assurer la promo de son prochain film Les hommes Libres de Ismaël Ferroukhi. Tahar et Ismaël ont pris la pose plus souriants que jamais sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Benjamin Biolay était également présent. Très élégant et détendu, le chanteur était de la partie aux côtés de Nicole Garcia et Emmanuelle Devos qu'il retrouve dans le film de Katia Lewkowicz Pourquoi tu pleures, en salles le 15 juin.
Si les somptueuses L'Oréal Girls manquaient à cette montée des marches, c'est probablement parce que les égéries de la maison de beauté française étaient toutes au tant attendu gala de l'amfAR.
Chloé Breen