Cannes 2011 : Julie Gayet aux côtés du président Michel Gondry !
Publié le 22 avril 2011 à 14:17
Par Clément R.
Julie Gayet au Festival de Cannes 2010, séduisante dans sa longue robe rouge qui laissait admirer son dos et son tatouage. Julie Gayet au Festival de Cannes 2010, séduisante dans sa longue robe rouge qui laissait admirer son dos et son tatouage.© Abaca
Michel Gondry lors de l'avant-première de son film The Green Hornet, en janvier 2011 à Los Angeles
La suite après la publicité

Le Jury de la Cinéfondation et des courts-métrages du Festival de Cannes, présidé par Michel Gondry, réunira Julie Gayet, Jessica Hausner, Corneliu Porumboiu et Joao Pedro Rodrigues. Ces quatre membres, talentueux et cinéphiles, sont tous des habitués du Festival de Cannes.

Julie Gayet, marraine du rallye des princesses et prochainement aux côtés de Raphaël Personnaz dans Tu danses ?, était présente la saison passée sur la Croisette et nous avait gratifiés d'une tombée de reins à tomber par terre. Actrice reconnue, elle a créé en 2007 sa propre société de production qui a déjà sorti des films convaincants (Fix me, Huit fois debout).

Jessica Hausner est une réalisatrice autrichienne, déjà présente à Cannes pour deux longs-métrages sélectionnés pour Un Certain Regard, Lovely Rita (2001) et Hôtel (2004). Une professionnelle de choix. Continuons notre tour d'Europe avec la Roumanie. Corneliu Porumboiu est lui aussi réalisateur, et il a déjà remporté le Prix de la Cinéfondation en 2004 pour Calatorie las Oras. Mais il a aussi reçu la Caméra d'or pour son permier long-métrage présenté au Festival cannois, en 2006 (12:08 à l'est de Bucarest). Enfin, le Portugal sera représenté par Joao Pedro Rodrigues. Ce dernier aussi connait bien Cannes. En 2005, la Quinzaine des Réalisateurs programme son film Odete et en 2009, Mourir comme un homme est sélectionné pour Un Certain Regard.

Mais, le plus illustre reste le président du jury, Michel Gondry. Réalisateur talentueux, il signe l'oscarisé Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mais aussi de belles surprises comme La Science des Rêves ou Soyez sympas, rembobinez !

Ce Jury de la Cinéfondation et des courts-métrages devra choisir parmi 16 films de la Cinéfondation trois premiers Prix qui seront dévoilés le 20 mai, et bien sûr, décernera la Palme d'or du court-métrage le 22 mai lors de la cérémonie de clôture. Parmi les neuf films sélectionnés, une seule chance française. C'est Cross de Maryna Vroda. La Française tentera de succéder au film Chienne d'histoire du Français Serge Avédikian... Bonne chance à tous !

Mots clés
Cinéma Festival de Cannes People France People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news