Et c'est l'équipe de Madagascar 3 au grand complet qui fait encore le show sur la Croisette. Ben Stiller, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith (venue à Cannes avec ses enfants mais sans son Will de mari, pris par la promo de Men in Black III) et Jessica Chastain, la nouvelle coqueluche du tout-Hollywood qui l'an passé avait illuminé la Palme d'or de The Tree of Life, ont envahi le Carlton pour participer au petit raout promotionnel du film, attendu le 6 juin en salle. Ils monteront tous les marches ce soir à 19h.
Robert de Niro est lui aussi de passage pour présenter la version restaurée de Il était une fois en Amérique, le chef-d'oeuvre de Sergio Leone sélectionné cette année à Cannes Classics. Gageons que le monstre du cinéma américain fera un saut au dîner de charité organisé par son ami Sean Penn et sa compagne Petra Nemcova en faveur de Haïti ce soir à l'Agora.
Côté français, Julie Gayet, marraine de la Queer Palm, prix LGBT du festival de Cannes, a convié la presse à un petit déjeuner au Queer Palm Bar by GClub. Xavier Dolan, jeune réalisateur de 23 ans, devrait d'ailleurs remporter la mise cette année avec Laurence anyways. L'histoire d'un homme de 35 ans qui décide de devenir une femme mais demande à sa compagne de rester avec lui. Pour apercevoir le jeune cinéaste en vogue et Melvil Poupaud, son acteur principal, un petit tour à la Terrazza Martini ou au Château du Cercle, pour l'after, devraient faire l'affaire.
Plus grand public, l'équipe d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté devrait faire la fête à la Villa Schweppes le soir même. Au programme : un buffet gaulois gigantesque et, paraît-il, Edouard Baer et Charlotte Le Bon.
Le Suquet devrait lui aussi être bien fréquenté pour ce premier vendredi grâce à la traditionnelle fête organisée par Canal+. Si la présence de Michel Denisot, Ariane Massenet, l'équipe de Bref., Elise Chassaing, Frédéric Beigbeder est assurée, le petit monde du cinéma français devrait également s'y presser !