D'abord Brad Pitt, qui foulera les marches ce soir pour la projection de Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly) présenté en compétition officielle. L'acteur viendra sans sa compagne Angelina Jolie, retenue par un tournage, et sera cet après-midi à son hôtel de l'Eden Roc, à Antibes, où se dérouleront les interviews - sauf pour ceux qui ne veulent pas les payer. Etrangement, aucune fête autour du film n'est en revanche prévue, à l'issue de la projection, Brad devrait donc sagement rentrer à l'Eden Roc.
Ce soir, cornets de frites pour tout le monde sur la plage Schweppes où se déroulera la fête du film Le Grand Soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern, en présence des acteurs Albert Dupontel et Benoît Poelvoorde, mais aussi de la chanteuse Brigitte Fontaine. La soirée promet d'être déjantée, surtout quand on sait qu'un concert du groupe punk-rock Les Wampas est également prévu.
Au carré Grey Goose, c'est l'actrice Alysson Paradis, petite soeur de Vanessa, qui prendra les platines à partir de 22h pour la soirée du film documentaire Trashed, en présence de l'acteur Jeremy Irons.
Les clefs de la Terrazza Martini seront confiées au réalisateur Olivier Dahan, qui vient d'achever son film Les Seigneurs, Quelques acteurs du film - [people=144]Franck Dubosc[/people], JoeyStarr et José Garcia - pourraient bien l'accompagner.
Enfin, ce mardi cannois sera placé sous le signe du R'n'B, puisqu'un débarquement des plus grandes stars du genre est prévu aujourd'hui. Rihanna, Beyoncé, Jay-Z et Kanye West sont annoncés dès aujourd'hui sur la Croisette et attendus ce soir au Gotha Club de Jean-Roch pour la soirée de David et Cathy Guetta. Demain soir, c'est au même endroit que cette brochette de chanteurs se retrouvera pour un showcase de Kanye West, auquel on espère bien que ses comparses participeront aussi.
Demain, la star du jour sera la chanteuse Kylie Minogue, très attendue dans le film Holy motors de Léos Carax. Pour savoir où croiser la chanteuse, rendez-vous demain.
P.L.