Les festivaliers ne pourront malheureusement pas apercevoir les trois acteurs sur une plage pendant leur journée promo car celle-ci se déroulera à la terrasse Mouton Cadet au 6e étage du Palais des festivals, inaccessible pour les badauds. Mais, le soir venu, vers 22h, les fans se posteront devant le Carlton Cinema Club qui accueille la fête du film. Nicole Kidman devrait logiquement y être, mais sa présence confirmée à l'amfAR l'en empêchera peut-être.
L'actrice sera d'ailleurs au centre de toutes les attentions ce jeudi, puisque le Festival a également programmé hors compétition Hemingway & Gellhorn, un téléfilm HBO qui ne sortira pas en France mais sera diffusé sur Orange en septembre. Aujourd'hui, la comédienne australienne défendra aussi ce biopic aux côtés de Clive Owen, au 4e étage du Palais, cette fois.
Mais c'est à l'Eden Roc, au cap d'Antibes, que le baromètre people grimpera dans le rouge pour le traditionnel gala de l'amfAR. On ignore encore qui sera le maître ou la maîtresse de cérémonie, mais on sait déjà que Kristen Stewart et son amoureux Robert Pattinson, Kirsten Dunst et son compagnon Garrett Hedlund, Diane Kruger et son fiancé Joshua Jackson (habitués de l'événement) devraient y participer. Les enfants de Michael Jackson et leur tante Janet, qui chantera pour l'occasion, seront aussi de la partie. Il est également fort probable que Tom Cruise, présent à Cannes, assiste au gala.
Le Gotha Club, installé au Casino du Palm Beach, accueille également du lourd pour les amateurs de musique. Le rappeur Pharrell Williams s'y produira en effet aux alentours de 2h du matin.