Le festival est souvent le théâtre de rencontres improbables entre des personnalités aux univers très différents. Et dimanche soir, c'est dans l'enceinte du Château du Cercle que cohabitaient deux soirées de films dont les castings auraient pu ne jamais se rencontrer. D'abord celle du film Confession d'un enfant du siècle et de toute son équipe, dont le rockeur Pete Doherty, arrivé sur place vers 1h bras dessus bras dessous avec l'acteur Guillaume Gallienne qui partage l'affiche avec lui. Aucune trace en revanche de Charlotte Gainsbourg, dont on nous avait bien prévenus qu'elle ne descendrait pas sur la Croisette.
Toutefois, Pete Doherty a pu faire la connaissance d'une autre actrice française, puisque Valérie Lemercier et l'équipe du film Adieu Berthe présenté à la Quinzaine des réalisateurs avaient également choisi le Cercle pour organiser leur fête officielle. Réfugiés dans les salons de l'étage du château, pour une première partie de soirée au calme et à l'abri des pluies diluviennes qui s'abattaient sur Cannes, les invités se sont ensuite trémoussés sur le dancefloor jusque tard dans la nuit. Parmi les autres personnalités venues ce dimanche faire la fête au Château du Cercle, on a pu aussi apercevoir le mannequin Ashley Smith ou encore les comédiens Jérémie Renier et Tahar Rahim.
Tous étaient visiblement ravis d'échapper au déluge, même si c'est aussi grâce à la pluie que toutes ces personnalités hétéroclites étaient réunies une bonne partie de la nuit.
P.L