Le Festival de Cannes 2014 avait encore un bien riche tapis rouge à l'occasion de cette belle soirée ensoleillée du 18 mai. Entrant en compétition et placé sous le feu des projecteurs, The Homesman, de et avec Tommy Lee Jones.
Avant l'arrivée du prolifique et expérimenté acteur américain primé à Cannes en 2005 (Trois enterrements), de nombreux Français ont arpenté le tapis rouge cannois. En premier lieu, l'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu Noom Diawara a transporté sa complice Amelle Chahbi à la manière de l'affiche officielle du film Amour sur place ou à emporter, film dont ils faisaient en quelque sorte la promotion en posant sur le tapis rouge.
Non loin d'eux, Audrey Dana en faisait de même avec Alex Lutz pour son film choral Sous les jupes des filles, alors que Melita Toscan du Plantier (aux côtés de Pascal Gregory) et Patrick Poivre d'Arvor posaient également, tout comme Axelle Laffont (et son chéri) et Alexandra Rosenfeld. Présente hier soir au Miramar pour présenter son deuxième film, Respire, à la Semaine de la Critique, Mélanie Laurent (elle portait des pendants d'oreilles de la collection 12 Vendôme en platine, diamants, perles et rubis ainsi qu'un bracelet entièrement pavé de diamants du joaillier Chaumet) rayonnait aux côtés de ses actrices, les jeunes et belles Lou de Laâge et Joséphine Japy, mais également Isabelle Carré et Claire Keim.
Après Mélanie Laurent, c'est au tour de Gérard Depardieu d'arriver sur les marches. Le géant comédien français assurait la promotion d'United Passions – le film de Frédéric Auburtin sur le créateur de la Coupe du Monde – 24 heures après avoir présenté le sulfureux Welcome to New York en marge du Festival de Cannes.
Enfin, dernier français à fouler le red carpet, Luc Besson retrouvait les marches au lendemain de Saint Laurent. Cette fois-ci, le boss d'EuropaCorp dévoilait sa production internationale The Homesman, emmené par le légendaire Tommy Lee Jones et son actrice principale, Hilary Swank. Sublime sur le tapis rouge, la comédienne américaine s'offrait une deuxième apparition à Cannes et brillait dans une robe Versace.