Après une journée de folie marquée par la présentation bruyante de Mad Max Fury Road et le début de la compétition avec Tale of Tales, le Festival de Cannes se poursuit toujours tambours battants.
Léa Seydoux en compétition, Natalie Portman dans la lumière
À chaque journée son lot de stars. En compétition officielle tout d'abord, le talentueux cinéaste grec Yorgos Lanthimos présentera The Lobster, film au casting international. Porté par Colin Farrell, ce long métrage verra Rachel Weisz se confronter à celle qui fait du gringue à son mari Daniel Craig dans le prochain James Bond, Léa Seydoux. La frenchie devrait briller dans l'exercice, les festivaliers se souviendront de sa venue sulfureuse avec Adèle Exarchopoulos pour La Vie d'Adèle, puis de son décolleté insolent lors de la présentation de Saint Laurent l'an dernier.
Venue en réalisatrice, Natalie Portman viendra défendre son premier film, A Tale of Love and Darkness. Pour ce long métrage, la star américaine est revenue sur ses terres d'origine en Israël, et signe un film très personnel que les festivaliers frétillent d'impatience de découvrir.
Quant au spot de 19h30 sur les marches, il est réservé au dernier long métrage de Woody Allen , L'homme irrationnel. Le cinéaste new-yorkais, qui avait reçu la toute première Palme d'or d'honneur en 2002, ne foule que très rarement le tapis rouge cannois. Joaquin Phoenix et Emma Stone devraient être de la partie.
Cannes by Night : Planet Finance, Bulgari
En début de soirée, Bulgari dégainera sa soirée. Leur favorite, la divine Naomi Watts, ainsi que d'autres people on ne peut plus glamour sont annoncés. La suite se passera au Silencio avec le dîner caritatif Planet Finance en présence de Jacques Attali, Nathalie Baye et Sonia Rolland entre autres. En fin de soirée, les fêtards iront à la Villa Schweppes où Husbands ambiancera la nuit cannoise.