Cannes 2015 - Un certain regard : Tahar Rahim membre du jury !
Publié le 7 mai 2015 à 18:09
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Tahar Rahim - Avant-première du film " Le Père Noël " à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 7 décembre 2014 Tahar Rahim - Avant-première du film " Le Père Noël " à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 7 décembre 2014© BestImage
Cécile de France - Photocall de la 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Le 20 février 2015
Isabella Rossellini présente un livre sur sa mère, la legendaire actrice suédoise Ingrid Bergman à Hambourg en Allemagne le 4 octobre 2013. 
Abderramhane Sissako (César du Meilleur film) - Press room de la 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris. Le 20 février 2015
Haifaa al-Mansour - Tapis Rouge du film "Via Castellana Bandiera" lors du 70e Festival du Film de Venise, le 29 août 2013. 
Nadine Labaki - Tapis rouge du film "La rançon de la gloire" lors du 71ème festival international du film de Venise, le 28 août 2014.
Nikos Gelia, Panos Koutras et Kostas Nikouli (Equipe du film "Xenia") - Montée des marches du film "Maps to the stars" lors du 67ème Festival du film de Cannes le 19 mai 2014.
La réalisatrice Rebecca Zlotowski - Projection du film "Grand Central" lors du Champs Elysees Film Festival au Cinéma Publicis à Paris, le 13 juin 2013
Joana Hadjithomas, Rabih Mroue, Catherine Deneuve et Khalil Joreige - Festival de Cannes, le 17 mai 2008
Daniel Olbrychski lors de la cérémonie d'ouverture du 44e Festival TV de Monte-Carlo le 28 juin 2004
La suite après la publicité

Les noms des quatre jurés qui entoureront la présidente Isabella Rossellini pour la section Un certain regard au Festival de Cannes ont été dévoilés. On remarquera notamment la présence du Français Tahar Rahim, qui avait explosé à Cannes dans Un prophète en 2009 et qui sera aussi sur la Croisette pour Les Anarchistes avec Adèle Exarchopoulos, film d'ouverture de la Semaine de la critique.

Le jury d'Un certain regard présidé par Isabelle Rossellini :

- Haifaa Al-Mansour, réalisatrice (Arabie saoudite)

- Nadine Labaki, réalisatrice, actrice (Liban)

- Panos H. Koutras, cinéaste (Grèce)

- Tahar Rahim, acteur (France)

Dix-neuf films sont en lice dont l'ouverture a lieu jeudi 14 mai, avec la projection du film An de Naomi Kawase. L'an dernier, le jury d'Un certain regard était présidé par le réalisateur argentin Pablo Trapero qui avait sacré Kornel Mundrucźo pour White God ; le Prix du Jury était revenu lui à Ruben Östlund pour Snow Therapy.

Par ailleurs, le jury de la Cinéfondation et des Courts métrages, présidé par le réalisateur de Timbuktu Abderrahmane Sissako (Mauritanie), a été annoncé : la cinéaste Joana Hadjithomas (Liban), la réalisatrice Rebecca Zlotowski (France), l'actrice Cécile de France (Belgique) et l'acteur Daniel Olbrychski (Pologne). Le Jury devra décerner trois prix parmi les 18 films d'étudiants d'écoles de cinéma présentés dans la Sélection Cinéfondation. Le Jury devra également désigner la Palme d'or du Court métrage parmi les neuf films sélectionnés en Compétition.

Mots clés
People France People International Cinéma Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news