Les noms des quatre jurés qui entoureront la présidente Isabella Rossellini pour la section Un certain regard au Festival de Cannes ont été dévoilés. On remarquera notamment la présence du Français Tahar Rahim, qui avait explosé à Cannes dans Un prophète en 2009 et qui sera aussi sur la Croisette pour Les Anarchistes avec Adèle Exarchopoulos, film d'ouverture de la Semaine de la critique.
Le jury d'Un certain regard présidé par Isabelle Rossellini :
- Haifaa Al-Mansour, réalisatrice (Arabie saoudite)
- Nadine Labaki, réalisatrice, actrice (Liban)
- Panos H. Koutras, cinéaste (Grèce)
- Tahar Rahim, acteur (France)
Dix-neuf films sont en lice dont l'ouverture a lieu jeudi 14 mai, avec la projection du film An de Naomi Kawase. L'an dernier, le jury d'Un certain regard était présidé par le réalisateur argentin Pablo Trapero qui avait sacré Kornel Mundrucźo pour White God ; le Prix du Jury était revenu lui à Ruben Östlund pour Snow Therapy.
Par ailleurs, le jury de la Cinéfondation et des Courts métrages, présidé par le réalisateur de Timbuktu Abderrahmane Sissako (Mauritanie), a été annoncé : la cinéaste Joana Hadjithomas (Liban), la réalisatrice Rebecca Zlotowski (France), l'actrice Cécile de France (Belgique) et l'acteur Daniel Olbrychski (Pologne). Le Jury devra décerner trois prix parmi les 18 films d'étudiants d'écoles de cinéma présentés dans la Sélection Cinéfondation. Le Jury devra également désigner la Palme d'or du Court métrage parmi les neuf films sélectionnés en Compétition.