Capucine Anav s'est une fois de plus exprimée sur les critiques dont elle a fait l'objet lors de la diffusion des Enquêtes de TPMP, mardi 6 décembre 2016, sur C8.
La jolie brune avait pour mission de passer plusieurs jours en immersion auprès des agents du service de la propreté de la ville de Reims et s'est ainsi mise dans leur peau pour le meilleur et parfois pour le pire. En effet, il était difficile pour la jeune femme d'effectuer certaines tâches. Elle a donc plusieurs fois pris la décision d'abandonner sa mission et a même fondu en larmes lorsqu'elle travaillait avec les éboueurs. Une situation qui a agacé de nombreux internautes.
Beaucoup lui ont reproché de jouer la comédie et d'être fainéante. Des critiques injustifiées selon Capucine. Elle a donc pris la décision de venir se défendre dans Touche pas à mon poste mercredi 7 décembre. "Pas mal de personnes ont dit que c'était de la comédie. (...) Ça a été 4 jours de tournage intensifs. Il y en a même qui se sont permis de dire que j'étais une fainéante. Il faut savoir que je faisais des allers-retours Reims-Paris tous les jours pour venir tourner les quotidiennes, et que je me levais à 4h du matin", a-t-elle lancé. Et de conclure : "Qu'on dise que c'est de la fainéantise, je ne suis pas d'accord avec ça !" Une déclaration suivie par 1 427 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Ce n'était pas la première fois que la pétillante brune s'exprimait sur le sujet. Le soir même de la diffusion du prime, Capucine Anav s'était emparée de son compte Twitter afin d'adresser un message à ses détracteurs : "Message personnel à tous ceux qui osent dire : 'Tiens, tu verras ce que ça fait de travailler' : vous croyez quoi en fait, vous croyez que je ne travaille pas ? C'est un travail moins physique mais c'est un travail. Vous êtes avec moi ? Vous vivez chez moi ? Vous êtes avec moi pour voir à quelle heure je me lève, pour voir ce que je fais dans la vie ? Comment vous pouvez vous permettre de juger comme ça ?" Elle avait ensuite remercié tous deux qui l'avaient soutenue.