L'alliance de la mode et du chocolat a fait sensation ce jeudi 27 octobre au 22e Salon du chocolat qui se tient actuellement au Parc des Expositions de Paris. Le public, entraîné par les sonorités du sculpteur et DJ Richard Orlinski, qui a présenté son Kong en chocolat, a découvert les somptueuses créations imaginées par les couturiers et les chocolatiers, lors d'un défilé gourmand organisé en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Capucine Anav s'est absentée du plateau de l'émission Touche pas à mon poste pour venir présenter une robe créée par le styliste Cameron Kham et chocolatée par Jean-Paul Hévin. La chroniqueuse a fait le show sur le podium où elle a croisé la pétillante Nadège Beausson-Diagne, dans une robe créée par Angelique Godet et chocolatée par Boissier.
Débordant d'énergie, Jean-Marc Généreux que l'on retrouvera samedi dans Danse avec les stars a enflammé le catwalk lors de son passage dans un costume crée par la styliste Cassandra Allaire et chocolaté par Jean-Luc Decluzeau. Le juré de l'émission était suivi de près par les danseuses du show. Denitsa Ikonomova a défilé dans une robe créée par la styliste Manon Bresson-Chancel et chocolatée par Joël Patouillard, tandis que son acolyte Katrina Patchett était habillée par Jérémie Pujo et le chocolatier Vincent Lechevallier.
La jolie Fabienne Carat n'a laissé personne indifférent dans une sublime robe tout en transparence créée par le styliste Jean-Paul Benielli et chocolatée par Patrice Chapon. Audacieuse et sexy, la comédienne a ensuite cédé la place aux deux anciennes Miss France Flora Coquerel et Delphine Wespiser, habillées respectivement par le styliste Nicolas Fafiotte et les dragées Reynaud ainsi que par les stylistes Tae Ashida et Hironobu Tsujigushi et la maison Chocolat de H. Alex Goude, accompagné de la troupe de sa circomédie musicale Timéo, était aussi sur le podium. Il a défilé dans un costume crée par le styliste Jean-Luc Decluzeau et chocolaté par Leonidas, qui a réalisé une tour Eiffel monumentale pour l'événement.
La maîtresse de cérémonie Laurence Roustandjee a ensuite invité la jolie Clio Pajczer à défiler dans une robe créée par la styliste Élise Martimort et chocolatée par Hasnaa Ferreira ainsi que la journaliste Maya Lauqué dans une imaginée par Élise Chalmin et Vincent Lechevallier et la présentatrice de Telefoot Charlotte Namura dans une robe de la styliste Anne-Lise Durier Grandjean et du chocolatier Vianney Bellanger. Amanda Scott présentait une création de Danilo Fedrighi et Jeffrey Cagnes, tandis que les chanteuses Julie Pietri et Anaïs Delva étaient habillées respectivement par Régis Ferey et Carlos Cerquer ainsi que la styliste Valérie Pache et le chocolatier Stéphane Bonnat.
Les coiffeurs de chez Franck Provost et les maquilleurs de la marque Make Up For Ever étaient chargés de la mise en beauté des mannequins qui ont ouvert avec brio cette nouvelle édition du Salon du chocolat, qui se tiendra jusqu'au 1er novembre à la Porte de Versailles.
Coline Chavaroche