Cara Delevingne et la mode se sont éloignées... pour mieux s'aimer et se retrouver ! Les retrouvailles, justement, ont bien eu lieu et sèment le trouble. Visiblement incomprise, l'intéressée tire la situation au clair et revient sur ses propos.
"Je n'abandonne jamais", a tweeté Cara Delevingne mercredi 30 mars, date de la publication des photos de sa campagne pour Saint Laurent Paris – qui vient d'annoncer le départ de son directeur artistique, Hedi Slimane. Une parution qui suit celle d'une autre campagne pour Chanel et provoque la stupeur. La jolie Britannique de 23 ans n'avait-elle pas annoncé la fin de sa carrière de mannequin ? Un éclaircissement s'impose...
"Peut-on juste tirer la situation au clair... Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le mannequinat. Je ne pointe pas l'industrie de la mode du doigt. Je souffre de dépression et j'ai été modèle pendant une période de haine de moi-même particulièrement forte. J'ai de la chance d'exercer ce métier, mais je travaillais pour essayer de m'évader et j'ai fini par m'épuiser. Je me concentre sur le cinéma et j'essaie d'apprendre à ne pas démonter mes défauts. Je suis très douée pour ça", a écrit, toujours sur Twitter, mademoiselle Delevingne dans la nuit du jeudi 31 et vendredi 1er avril. Fin de la tirade pour l'héroïne de La Face cachée de Margo (sorti en août 2015) et future actrice du très attendu Valérian, réalisé et produit par Luc Besson.
C'est au cours de sa série d'interviews pour La Face cachée de Margo que Cara avait effectué son annonce choc. Au New York Times, la jolie blonde déclarait vouloir être plus "sélective" avec le mannequinat : "J'aime dire non. Avant, je ne le faisais pas, et ça a énormément affecté ma santé et mon bonheur." Cara se confiera également dans les pages du magazine Vogue, où elle évoquera ses problèmes de dépression et d'anxiété, provoqués par sa profession. Une activité stressante qui "tuait [son] âme" et a déclenché son psoriasis.
Moins d'un an après ses aveux, Cara Delevingne semble en meilleure forme. Sa romance avec la chanteuse St. Vincent est-elle à l'origine de ce nouvel état d'esprit ?
I.N.