Elle incarne cette nouvelle vague de mannequins qui est en train de conquérir la planète Mode. Cara Delevingne, 21 ans, est en passe de devenir le model le plus sollicité de sa génération et d'acquérir les statuts de super-top et d'icône. Rien n'arrête la jolie blonde, pas même le psoriasis, une maladie de la peau dont elle est atteinte. Son mode de vie et sa profession ne lui permettent pas de s'en débarrasser définitivement, et Cara songe à une chose : se reconvertir.
C'est dans le magazine W de septembre 2013 dont elle fait la couverture que la jeune femme se confie : "Ça n'est arrivé que pendant la Fashion Week ! Ce qui est, évidemment, le pire moment pour être couverte de plaques", déclare-t-elle dans le mensuel de mode, avant de raconter une petite anecdote survenue à Paris et impliquant Kate Moss. "Kate m'a vue à 3h du matin, juste avant le défilé Louis Vuitton [présentation automne-hiver 2013, le mercredi 6 mars à Paris, NDLR], quand on me maquillait pour couvrir mes plaques. Elle m'a dit 'C'est horrible ! Pourquoi ça arrive ? Il faut que je t'aide.' Elle m'a trouvé un docteur cette après-midi-là. Kate donne vraiment de bons conseils." Un nouveau motif pour faire le parallèle entre les deux Anglaises.
À l'origine, Cara Delevingne n'était pas prédestinée à faire ce métier : "Il y avait tellement de filles plus grandes, plus minces, plus jolies. (...) Adolescente, je me disais 'Je suis petite, je n'ai pas de seins, qu'est-ce que je fais là ?'" Mais le mannequin signé au sein des agences Storm Models (à Londres) et Elite (à Paris) s'en est sorti à merveille malgré son absence de formes et possède aujourd'hui un impressionnant portfolio. Elle s'illustre notamment sur les campagnes publicitaires automne-hiver 2013 de Saint Laurent et Mulberry.
"Je veux faire de la musique, du cinéma, je veux chanter, je veux faire quelque chose qui ne provoque pas d'éruption sur ma peau !" ajoute-t-elle dans son interview. Désormais couronnée reine des podiums, Cara Delevingne aura peut-être l'opportunité de briller sur grand écran après son apparition dans Anna Karenine, sorti en décembre 2012. Quant à la chanson, elle s'y est essayée au cours d'une performance en studio avec Will Heard.
I.N.