Elle est partout. Cara Delevingne a non seulement conquis le monde de la mode, mais elle est la nouvelle favorite du cinéma hollywoodien. Celle qui tiendra le premier rôle dans la prochaine réalisation de Luc Besson brille sous les projecteurs. Comment reproduire son beauty look lors de la première de son film Paper Town à New York ? Molly R. Stern, make-up artist reconnu, a élaboré un maquillage frais à la croisée entre la baby doll et la femme fatale.
Pour obtenir le regard ouvert et ravageur de Cara Delevingne, deux alliés sauront vous aider : un mascara volume et un perfecteur de sourcils. Si la paupière est habillée d'un fard marron puis le coin de l'oeil illuminé par un gris irisé, ce sont bien les cils qui jouent un rôle majeur dans le make-up de la jolie British. Lloyd Simmonds, directeur artistique Yves Saint Laurent beauté, livre d'ailleurs le secret d'une application parfaite en deux couches :
Généralement, le temps de maquiller un oeil puis l'autre, on peut appliquer une seconde couche sur le premier. Mais il ne faut pas attendre plus. Utilisez un coton-tige et du démaquillant pour corriger les petites imperfections.
On prendra soin, ensuite, de dompter les sourcils à l'aide d'un fard brun que l'on fixera à la cire ou à l'aide d'un mascara pour sourcils comme le Couture Brow (ici en teinte brun doré) disponible à partir du 24 août.
Gourmande et satinée, la bouche devient la pièce maîtresse d'un make-up sophistiqué mais passe-partout. On adore cette couleur sanguine qui tranche avec le teint en transparence de la jolie Cara. Pour reproduire cet effet, optez pour le Rouge Pure Couture n°14 d'Yves Saint Laurent.
Pas question de masquer la fraîcheur de la vingtaine avec des matières trop lourdes. Cara prépare sa peau avec un perfecteur de teint puis applique un fond de teint liquide et léger, qui se fond à la peau. À l'aide de touches éclat, elle illumine son visage et dépose discrètement un blush rosé sur le bombé de ses joues.