Carinne Teys­san­dier (Télématin) accusée d'avoir exploité une ex-employée
Publié le 17 septembre 2016 à 15:00
Suivez nous sur Google News
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Un rendez-vous au tribunal est déjà fixé.
Carinne Teys­san­dier dans "Télématin" sur France 2. 2015. Carinne Teys­san­dier dans "Télématin" sur France 2. 2015.© Youtube, Télé-Matin
Carinne Teys­san­dier dans "Télématin" sur France 2. 2015.
Carinne Teys­san­dier dans "Télématin" sur France 2. 2015.
Carinne Teys­san­dier dans "Télématin" sur France 2. 2015.
La suite après la publicité

Carinne Teys­san­dier, chroniqueuse culinaire dans Télématin sur France 2, a des soucis avec la justice. Comme le révèle nos confrères du Parisien, son ancienne gouvernante l'attaque !

Joanne Dimba, une Mauri­cienne employée en tant que gouvernante, accuse l'animatrice et son mari de l'avoir fait travailler en situation irrégulière. Ils auraient également dissimulé son emploi entre janvier et août 2015.

Employée pour faire le ménage, la cuisine et parfois les courses – "sans compter ses jours et pour un salaire de misère" précise le Parisien – la gouvernante recrutée à l'Île Maurice déclare : "Ils m'avaient prévenue que je toucherai 700 euros. J'étais censée travailler quatre-vingts heures par mois, soit vingt heures par semaine." "Je m'occupais de leur fille de 2 ans, tous les jours de 8 heures à 21 heures. La nuit, comme je dormais à l'étage, à côté de la chambre de la petite, je devais m'en occuper, car eux étaient en bas", continue celle qui a eu droit à un visa touristique plutôt qu'un visa de travail.

La suite après la publicité

Renvoyée en août dernier parce que l'animatrice n'avait plus les moyens de la payer car, selon ses propos, elle ne touchait "plus que 1 700 euros par mois de France 2", JOanne Dimba est aujourd'hui dans une situation critique. Elle explique : "Je n'ai pas de papiers, plus d'emploi, plus de loge­ment. Je n'arrive plus à dormir."

De son côté, Carinne Teys­san­dier conteste les faits mais a plaidé coupable afin que "le cauchemar se termine." "Cette personne a abusé de ma confiance. Elle était libre. Elle faisait partie de notre famille. On a tout fait pour lui obtenir le droit de travailler, mais nous n'avons pas réussi. Je lui ai alors proposé de lui payer un billet retour. Elle a refusé et m'attaque aujourd'hui", continue-t-elle, précisant également être "ravagée".

Carinne Teys­san­dier et son mari sont attendus lundi 19 septembre devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne).

Mots clés
People France Télé Émission télé France 2 Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news