Elle a opéré un retour musical remarqué avec Little French Songs, parcourt la France dans le cadre de sa tournée, et maintenant, Carla Bruni Sarkozy retrouve ses premières amours, le mannequinat. L'ancienne première dame, artiste saluée et top à la beauté intemporelle, a pris plaisir à se glisser de nouveau dans son habit de mannequin, pour les besoins du magazine The Edit, du site NET-A-PORTER.COM.
Pour ce numéro spécial bohème, Carla enfile les plus belles tenues signées Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Giambattista Valli, Alexander McQueen, Isabel Marant, Altuzarra ou encore Alberta Ferretti. Sa grâce et sa photogénie n'ont pas pris une ride face à l'objectif de Koray Birand, qui l'a shootée dans un somptueux appartement.
Lumière douce, ambiance romantique, Carla Bruni, chanteuse, prendra même sa guitare pour livrer une interprétation intime de sa chanson Little French Song, qui fait la part belle au franglais. Interviewée par le magazine de mode, elle accepte de revenir sur sa vie d'artiste, de femme, d'épouse et de maman. Extraits.
Malgré sa parenthèse à l'Élysée, Carla Bruni n'a jamais laissé tomber la musique, sa passion, et elle a même sollicité son époux Nicolas Sarkozy dans l'élaboration de ses chansons. "Je jouais tous les jours", confie-t-elle. Et de poursuivre : " J'écris lentement, la nuit. J'allais dans la chambre avec ma guitare pour lui demander conseil – 'Réveille-toi ! Écoute !' – Parfois, il dormait déjà, il disait : 'Je dois me concentrer sur l'économie, je ne veux pas penser à Raymond ! Donc j'ai arrêté, mais je pense qu'il aimait ça, en fait."
Musicienne et mère de famille, Carla Bruni est une maman comblée, même si, plus jeune, elle n'imaginait pas vraiment cette vie-là. Fière de Giulia (2 ans) et d'Aurélien (12 ans), elle confie ainsi : "C'est un miracle pour moi, je ne pensais pas y arriver. Quand j'étais plus jeune, je pensais que je ne parviendrais jamais à être mère, que c'était trop compliqué... Et en fait, c'est arrivé par chance. Et j'adore ça ! Je pense à eux nuit et jour."
Celle qui est de retour sous les projecteurs avec son art reste une femme avant tout, et aime être auprès des siens à la maison. "Je m'occupe des enfants, je dîne avec mon homme. Parfois, je cuisine quelque chose ou nous regardons un film", dit-elle.
Un quotidien qu'elle chérit, loin du tumulte politique, elle qui assure que si son mari revient en politique, elle le soutiendra "quel que soit son choix", même si elle préfère "qu'il fasse autre chose" .