Carla Bruni contente de Nicolas Sarkozy candidat : ''Je le soutiens à 100%''
Publié le 17 février 2012 à 16:00
Par Nicolas N.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy arrivent dans les locaux de TF1 où le président annoncera sa candidature sur le plateau du JT, le 15 février 2012. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy arrivent dans les locaux de TF1 où le président annoncera sa candidature sur le plateau du JT, le 15 février 2012.© BestImage
Carla Bruni-Sarkozy à l'Élysée, le 26 janvier 2012.
François Hollande salue sa compagne Valérie Trierweiler après son grand  discours lors de son rassemblement au Bourget, le 22 janvier 2012.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy arrivent dans les locaux de TF1 où le président annoncera sa candidature sur le plateau du JT, le 15 février 2012.
Valérie Trierweiler au meeting de François Hollande, à Rouen, le 15 février 2012.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy arrivent dans les locaux de TF1 où le président annoncera sa candidature sur le plateau du JT, le 15 février 2012.
Valérie Trierweiler au meeting de François Hollande, à Rouen, le 15 février 2012.
La suite après la publicité

Réactualisation de 15h45 : Déjà une embrouille ! Mercredi 15 février, quelques secondes avant la prise d'antenne, alors que son mari est déjà installé sur le plateau du JT de TF1, Carla Bruni-Sarkozy vient faire un dernier bisou d'encouragements à son chouchou et lui réajuste sa légion d'honneur. Ces images auraient été "volées", et TF1 annonce l'ouverture d'une enquête pour découvrir qui les a divulguées... C'est un site vidéo russe qui a sorti ces images prises hors antenne. Un fan de Carla parmi les techniciens de TF1 ?

Le 17 février 2012 à 12h20 :Valérie Trierweiler prévoyait qu'en janvier "les choses sérieuses" commenceraient, qu'en 2012, il lui faudrait "assumer" pleinement d'être la compagne du candidat socialiste François Hollande. Aussi, depuis plusieurs semaines, accompagne-t-elle François Hollande dans ses principaux déplacements. C'est aux premières loges qu'elle suivait, mercredi, son grand meeting à Rouen. Le soir même, Nicolas Sarkozy se déclarait sur le plateau de Laurence Ferrari. Le candidat UMP entre enfin dans la campagne et son épouse également. Carla Bruni-Sarkozy s'en réjouit : "Je le soutiens à 100%."

Jeudi 16 février, Carla Bruni visitait un centre d'hébergement du Samu social à l'hôpital Jean-Rostand d'Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, dans le cadre d'un concert organisé par sa fondation. L'occcasion de papoter brièvement avec nos confrères du Parisien et de 20Minutes.fr. L'épouse du président sortant se dit "contente qu'il se soit déclaré" et, à l'instar de Valérie Trierweiler, promet d'être à ses côtés : "Je m'investis. Pas de façon professionnelle mais humaine. J'accompagnerai mon mari quand il aura besoin de moi. (...) Il aura besoin de moi dans les moments symboliques, dans les meetings... Je serai à Marseille et sans doute à Villepinte." Dimanche dans la cité phocéenne, Nicolas Sarkozy donnera son premier grand meeting de campagne. Un moment d'autant plus attendu par les militants que François Hollande a bien réussi le sien au Bourget, fin janvier, auquel assistait bien sûr Valérie Trierweiler, fière et émue.

Carla Bruni-Sarkozy tord le cou aux bruits de couloirs qui décrivent un Sarkozy sentant que la partie est déjà perdue : "Non, non ! (...) Je peux vous dire que je me lève tous les matins et me couche tous les soirs avec lui et qu'il y a peu de gens qui ont aussi peu de doutes. Non pas qu'il ne doute pas de lui mais il n'a pas de doutes quant à son engagement." Elle se moque enfin des sondages et témoigne, assez maladroitement, de sa confiance dans le bilan politique du père de sa fille Giulia, 4 mois : "Je ne m'y connais pas tellement mais franchement, je trouve qu'il a tout bien fait."

Carla Bruni-Sarkozy sera dimanche au grand meeting de Marseille et sans doute à Villepinte, le 11 mars, pour le rassemblement le plus important de la campagne côté UMP. 60 000 militants sont attendus selon Le Parisien.

À propos de
Mots clés
Association Couple Élections Interview Love People France Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
23 octobre 2024
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news