Carla Bruni poursuit sa tournée dans toute la France. La chanteuse retrouve enfin son public avec ses Little French Songs. C'est pour l'artiste un vrai plaisir que de chanter en live, de partager, après un quinquennat élyséen studieux consacré à sa Fondation, l'écriture puis à aux premiers pas de sa fille Giulia. Mais ce tour de chant, c'est aussi une affaire de famille et lorsque Carla monte sur scène, elle peut compter sur ses proches et, en premier lieu, son époux Nicolas Sarkozy, pour venir l'applaudir. La semaine dernière, Carla et son amoureux étaient de passage en Belgique...
Le 13 décembre, la tournée de Carla Bruni faisait escale au Cirque Royal à Bruxelles, une superbe salle pouvant accueillir jusqu'à 3 500 spectateurs. Pour se rendre à ce rendez-vous, la chanteuse de 45 ans a voyagé en Thalys depuis Paris en compagnie de Nicolas Sarkozy et de son amie la réalisatrice Karine Silla, épouse de Vincent Perez. L'ancien président était tout sourire et visiblement très heureux d'accompagner son artiste d'épouse. Après le concert, le couple a dîné au Senzanome, un restaurant italien très apprécié par le roi Albert et la reine Paola. Nicolas et Carla ont passé la nuit à l'hôtel Be Manos, un beau 5 étoiles situé près du square de l'aviation.
Depuis le 9 novembre, Carla Bruni et ses musiciens parcourent la France en chansons. Cette semaine encore, elle était à Tours, toujours accompagnée par Nicolas Sarkozy, et Nantes. Jeudi matin, elle assistait aux obsèques de Kate Barry en l'église Saint-Roch à Paris. L'ex-première dame est très affectée par la disparition de la photographe pour laquelle elle avait posé à de nombreuses reprises, la dernière fois au printemps pour le magazine ELLE.
En 2014, d'autres concerts sont prévus, y compris à l'étranger, notamment aux États-Unis. Carla chantera aussi à l'Olympia de Paris le 11 mars. La tournée de Carla Bruni reprend dès le 9 janvier Ostende en Belgique. Mais pour le moment, place aux vacances et au troisième Noël de la petite Giulia. Carla et Nicolas s'offriront quelques jours de repos à Marrakech.