Elle a donné le 9 novembre dernier à Courbevoie le coup d'envoi de sa grande tournée et fera vibrer dans ce cadre le Casino de Paris du 22 au 24 novembre prochains. Mais en attendant, Carla Bruni a pris de l'avance sur Noël et a fait un beau cadeau à ses fans : la ravissante chanteuse vient en effet de dévoiler le clip particulièrement enchanteur de J'arrive à toi, titre d'ouverture de son dernier album Little French Songs - sorti en avril dernier.
La compagne de Nicolas Sarkozy et maman de l'adorable Giulia (2 ans) s'y illustre en poupée délicate dans un cadre aussi dépouillé que romantique. Vêtue d'une longue robe blanche, Carla Bruni évolue dans un univers bucolique à la fois triste et joyeux : baignée d'une lumière divine, la musicienne de 45 ans brille d'une aura glamour mais aussi mélancolique.
C'est d'ailleurs sur cette dualité que joue J'arrive à toi, filmé en noir et blanc et dont la pellicule a été légèrement grisée. Entre lumière et obscurité, bonheur et morosité, espoir et désespoir, l'ancienne première dame chante son amour pour l'élu de son coeur mais n'est pas sans se rappeler que le chemin a été long et tortueux pour arriver jusqu'à lui. "J'arrive à toi par miracle, après de longues années, après des siècles d'obstacles et des lundis tristes à pleurer", déclame en effet la jolie brune.
Mais malgré cette morosité ambiante, la délicieuse Carla Bruni, ex-top modèle de son état, prouve cependant qu'elle n'a décidément rien perdu de son charisme rayonnant et parvient toujours autant à attirer toute l'attention par sa beauté naturelle. Petite pépite, J'arrive à toi ne manquera donc sans aucun doute pas de faire succomber les admirateurs de la chanteuse, qui offre là un touchant condensé de sa chaleureuse bulle poétique.
Et ceux qui en redemandent pourront avoir double ration puisque la belle Carla écumera les scènes françaises dans les mois à venir et poussera même jusqu'à l'étranger pour une poignée de représentations exceptionnelles. Victime de son succès, la chanteuse a d'ailleurs dû ajouter une date supplémentaire, le 14 mars 2014 à l'Olympia et offrira une réédition de son Little French Songs, le 25 novembre prochain - sur laquelle on retrouvera notamment On serait seuls au monde, un duo inédit avec son ami Julien Clerc.
Ce soir, 19 novembre, elle chante à Rueil-Malmaison et demain à Troyes.