Carla Bruni revient en grâce. La chanteuse, dont le nouvel album Little French Songs sortira le 1er avril prochain, enchaîne la promotion de son disque avec la discrétion qu'on lui connait. Et si elle accordait une interview au Nouvel Observateur il y a quelques jours, c'est dans les pages du magazine ELLE (édition du 15 mars) que l'ancienne vedette des podiums s'est laissée photographier par Kate Barry.
Le magazine français vient d'ailleurs de dévoiler le making-of de ce shooting glamour en toute sobriété, réalisé par la fille de Jane Birkin, photographe de talent et reconnue dans le monde entier.
Naturelle et spontanée, armée d'un sourire communicatif et d'une bonne humeur qui saute aux yeux, Carla, épouse Sarkozy, se glisse de nouveau dans son rôle de mannequin. Son seul compagnon pour cette série mode ? Sa guitare, qu'elle ne quitte presque jamais. Habillée de tenues sombres (sa marque de fabrique), les cheveux ébourrifés, l'inimitable Carla devient une liane devant l'objectif. Ah... il n'est pas si loin le temps où elle faisait fondre les plus grands avec son métier de top-model.
Little French Songs, très attendu, permettra au public de redécouvrir le talent de la chanteuse, dont la carrière avait volontairement été mise entre parenthèses sous le mandat de son ancien président de mari.
Un album qui fait déjà beaucoup jaser puisqu'elle y consacre des titres pour son "amoureux" (Mon Raymond), pour son amour pour la France ou pour son ami disparu, François Baudot, parrain de son fils Aurélien, qui s'est suicidé en mai 2010... Mais ces derniers jours, c'est le titre Le Pingouin qui attire l'attention, certains journalistes voyant en ce titre contre la grossierté, une attaque envers l'actuel président François Hollande , qui aurait été "grossier" lors de la passation de pouvoir . D'après nos informations, il n'en serait rien : "mais pourquoi les journalistes ne pensent-ils toujours qu'à la politique ? C'est une chanson collective pour les gens mal élevés" a-t-elle confié !