Après avoir entamé depuis l'hiver un enregistrement de reprises en anglais et en français avec le producteur David Foster, Carla Bruni s'associe également au chanteur Thierry Gali pour le nouveau projet de ce dernier. Surprise, elle chantera aux côtés de personnalités inattendues comme Enora Malagré !
C'est officiel, Carla Bruni fera donc partie de l'imposant générique du nouvel album de Thierry Gali et ses amis, intitulé Les Mondes fantastiques, attendu dans les bacs pour la fin de l'année. Il s'agit d'un conte musical dans lequel elle tiendra le rôle d'une sirène bienveillante qui aidera Thierry Gali et son ami Maestro (héros des séries Il était une fois l'Homme, Il était une fois la vie) à retrouver la sorcière Ténébra, jouée par Enora Malagré. La chroniqueuse de TPMP avait récemment donné de la voix pour le projet Indépendantes.
Pas moins de onze personnalités ont accepté de prendre part à cette aventure : Carla Bruni (La jolie sirène), Chantal Lauby (Arlette la machine à remonter le temps), Grégoire (Loulou le mérou), Yves Lecoq (L'aiguilleur du ciel), Olivier de Benoist (Le gentilhomme), Michel Fugain (La voix de la sagesse), Fauve Hautot (La fée Fauve), Christophe Beaugrand (L'oiseau Piaf), Nova Castano (La fidèle assistante), Dave (Jump le kangourou). Sans oublier le grand Maestro. Une part des bénéfices de la vente de cet album ira à l'association Princesse Margot, parrainée par Kev Adams. Cette association vient en aide aux enfants atteints par le cancer ainsi qu'à leurs familles.
Thomas Montet