Depuis 2002, l'association Laurette Fugain est sur tous les fronts pour sensibiliser les Français aux maladies du sang, notamment les leucémies et les autres cancers, tout en promouvant le don de moelle osseuse et de sang, en plus de soutenir la recherche.
À rappeler que l'organisme doit son nom à Laurette Fugain, l'une des filles de Stéphanie et Michel Fugain, décédée au début des année 2000, des suites d'une leucémie alors qu'elle n'avait que 22 ans. Ainsi dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation, la célèbre association représentée par Stéphanie Fuguain, a pu compter sur la participation d'innombrables célébrités pour mettre en boite le clip de Je garde le sourire, qui met en scène les mots de Camille Lellouche. Celle-ci était accompagnée de son agent Faycal Yahia Berrouiguet (co-auteur de la chanson du clip).
Le tournage s'est d'ailleurs déroulé en toute légèreté le 18 septembre, dans les Studios de l'Usine à Paris en présence de l'ex-épouse de Michel Fugain. De jeunes malades ont également mis la main à la pâte en tant que figurants. Malgré le deuil, Anthony Delon très touché par la cause a rayonné à leurs côtés, n'hésitant pas à les câliner ou les faire rire durant les séquences.
L'ancienne Miss France Alicia Aylies, la nouvelle directrice du comité Cindy Fabre et Christophe Beaugrand qui a d'ailleurs multiplié d'hilarantes poses à la vue de tous, furent tout aussi impliqués. Idem pour Lorie Pester, qui a recroisé son ex Philippe Bas, non loin d'Hélène Mannarino et Natasha St-Pier heureuse de retrouver son ex-partenaire de Danse avec les Stars Anthony Colette.
Quant à la journaliste Christine Kelly et la comédienne Fabienne Carat, leur belle complicité mise en avant à fait la joie de toute l'assemblée. Comme d'autres, Elisa Tovati, l'ex-reine de beauté Amandine Petit, Camille Lacourt ont été immortalisés, tout sourire aux côtés de courageux patients. Même son de cloche pour l'artiste contemporain Richard Orlinski, Karima Charni qui ont visiblement passé un moment chaleureux.
Le 15 octobre, l'avant-première du clip s'est tenue au cinéma Mac Mahon à Paris, et il y avait naturellement du beau monde. Outre Stéphanie Fuguain et sa fille Marie, Philippe Bas a lui aussi répondu présent pour le découvrir.
Faisant le show devant les photographes, la star a fait le grand écart pour démontrer toute l'étendue de sa souplesse. Ne souhaitant pas manquer l'événement, Richard Orlinski a également fait le déplacement, au même titre que Vincent Niclo et Adeline Toniutti, Hélène Mannarino et l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche !