Le 19 octobre, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy organisaient un anniversaire féérique pour les 5 ans de leur petite Giulia. Deux jours plus tard, retour à la réalité, avec la campagne des primaires de la droite et du centre. À un mois du premier tour, un grand meeting était organisé à Toulon dans le Var... La chanteuse était évidemment aux premières loges pour soutenir l'homme de sa vie, le seul qu'elle ait épousé.
Pendant que les troupes du candidat Sarkozy prennent la parole, comme l'ancien maire de Nice et président de la région PACA Christian Estrosi, Carla Bruni écoute sagement au premier rang, assise à côté de Nicolas. Souvent, les amoureux se tiennent les mains et se glissent au creux de l'oreille un commentaire ou une remarque. Mais quand vient le tour de Nicolas Sarkozy de monter sur scène sous une pluie d'applaudissements, les yeux de son épouse s'illumine d'une lumière rare.
À la fin du meeting, quand tout le monde sur scène salue une salle en délire devant son candidat, Carla Bruni-Sarkozy peine à cacher son émotion. Les mains jointes comme pour prier, elle reçoit cet amour de plein fouet. Ça la touche, énormément, les photos ne mentent pas.
On repense à ce sujet montré durant l'émission Punchline, dimanche 16 octobre. Nicolas Sarkozy était l'invité de Laurence Ferrari (et lui a d'ailleurs offert sa plus belle audience depuis le lancement). Dans ce reportage, il est suivi par une journaliste, notamment durant son premier meeting au Zénith de Paris. La journaliste croise Carla Bruni et lui demande si elle donne des conseils à son époux avant qu'il ne monte sur scène : "Non pas du tout, répond l'artiste. Il n'a pas besoin de mes conseils. En revanche, il m'a donné beaucoup de conseils, à moi, quand je montais sur scène." Lesquels ? "Il me disait de prendre du plaisir, d'aimer ça et d'essayer de transmettre quelque chose."
Visiblement, au Palais des Congrès Neptune de Toulon, Nicolas Sarkozy a parfaitement réussi à transmettre... Et Carla a aimé ça !