Après Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurence Ferrari recevait Nicolas Sarkozy dans sa nouvelle émission politique, Punchline, diffusée en direct sur C8 le dimanche à partir de 12h05. La présence de l'ancien président de la République et candidat à la primaire de la droite et du centre a payé : l'émission a réalisé son plus beau score d'audience depuis son lancement, un record avec 205 000 téléspectateurs, soit 1,7% de part de marché.
Face à Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy a évoqué des sujets aussi différents que le premier débat de la primaire, son casier judiciaire ("Comme mon casier judiciaire est vierge, ça ne me pose pas de problème de le montrer"), la politique de François Hollande, Emmanuel Macron ("une création médiatique") ou encore le Front national ("Moi président des Républicains, je n'ai jamais accepté un accord avec le Front national") ou la culture.
Celui qui se dit "déterminé comme jamais" a découvert en direct un sujet d'Éléonore Gratiet-Taicher qui s'est intéressée à son retour en politique. Notant l'effet quasi hypnotique qu'il peut avoir sur les militants, la journaliste l'a suivi dans les coulisses de son grand rassemblement au Zénith de Paris, dimanche 9 octobre. Elle y a croisé son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, à qui elle a demandé si elle donnait des conseils à son mari : "Non pas du tout, répond l'artiste. Il n'a pas besoin de mes conseils. En revanche, il m'a donné beaucoup de conseils, à moi, quand je montais sur scène." Lesquels ? "Il me disait de prendre du plaisir, d'aimer ça et d'essayer de transmettre quelque chose."
La dernière tournée de Carla Bruni s'est déroulée entre 2013 et 2014 pour l'album Little French Songs et Nicolas Sarkozy a assisté à de très nombreuses représentations. On sait qu'elle travaille sur un nouveau disque, de reprises, en compagnie de l'immense producteur David Foster. Carla participera le 30 janvier 2017 au gala 2 Générations chantent pour la 3e.
Quant à Nicolas Sarkozy, il retrouvera Laurence Ferrari le 3 novembre prochain : elle animera le second débat de la primaire de la droite et du centre qui sera diffusé en direct par CNews, BFMTV, RMC et Dailymotion. Laurence Ferrari sera épaulée dans sa tâche par Michaël Darmon, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe.