Au diable le protocole, la vie privée, et les cachotteries. Carla Bruni, 43 ans, s'impose en Première dame cool et accessible en ouvrant les portes du Fort de Brégançon en exclusivité au photographe Franz Chavarroch ainsi qu'à quelques journalistes triés sur le volet, venant de Nice Matin...
Dans son édition du mercredi 20 juillet, l'hebdomadaire français nous plonge au coeur de la résidence de vacances officielle du chef de l'Etat, qui suscite de nombreuses convoitises durant la période estivale. Badauds, photographes, ils se damneraient tous pour voler un cliché du couple présidentiel, en pleine séance de farniente dans les eaux de la Méditerranée.
Un endroit dont Carlita n'a pas changé la décoration, et qui a vu défiler, cette même journée d'entretien, dix femmes de marins, pour une entrevue placée sous le signe de la décontraction.
Et si Carla en avait profité pour officialiser (enfin) sa grossesse dans les colonnes du quotidien varois, face aux photographes, elle a pris un malin plaisir à jouer la parfaite maîtresse de maison, n'hésitant pas à faire visiter les jardins, la cour, et les moindres recoins de cette bâtisse chère à la République française.
Moulée dans une longue robe rose, à l'aise dans ses sandales plates, la mine fraîche et reposée, l'ancienne vedette des podiums savoure son "bonheur à venir, inattendu et inespéré". Enceinte de son deuxième enfant (elle est déjà maman d'Aurélien, qu'elle a eu avec Raphaël Enthoven), dont elle dit ne pas connaître le sexe (même si le magazine Closer a avancé qu'il s'agissait d'un garçon), l'ancien mannequin n'a jamais été plus épanouie, et vient, en quelques clichés, de nourrir tous les fantasmes populaires: pour Carlita, le Fort de Brégançon, ce n'est rien de plus qu'une maison de vacances relax (quoique très surveillée) où elle reçoit avec le sourire, les journalistes comme ses plus fidèles amis.
Prochaine destination : le Cap Nègre, où elle devrait rejoindre début août, sa demeure familiale entourée de son époux et de sa famille.