![Version Femina avec Carla Bruni en couverture](https://static1.purepeople.com/articles/5/12/06/15/@/1123278-version-femina-avec-carla-bruni-en-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle triomphe avec son nouvel album (son quatrième), Little French Songs, et se confie de nouveau, dans les pages de Version Femina, paru ce dimanche 12 mai avec le Journal du Dimanche.
Pour l'hebdomadaire féminin, Carla Bruni revient sur ses inspirations, son rôle de Première dame, sa musique, mais aussi et surtout, sur les goûts musicaux de son fils, Aurélien, qui aura 12 ans à la fin juillet (issu de son amour avec Raphaël Enthoven) et à qui l'ancienne vedette des podiums dédie son magnifique album.
"Je crois que ça l'a ému. Après, je ne fais pas trop son style de musique. Il aime le hard, le métal", dit elle, avant de poursuivre : "C'est l'âge". Pudique, Carla Bruni-Sarkozy parle peu de son aîné, et, plus généralement, de ses enfants, ses trésors. Mais la chanteuse de 45 ans revient aussi sur la maternité, cette expérience de vie toute particulière pour elle.
"Je trouve que la maternité est une chose curieuse : très profonde, très heureuse, et très ambivalente aussi. Dans mon cas en tout cas. C'est sans doute la chose la plus importante de ma vie et c'est une responsabilité conséquente", lâche-t-elle.
Il y a quelques semaines, Carla évoquait dans Vanity Fair, comment elle avait vécu les critiques qui la jugeaient grosse après avoir donné naissance à sa petite Giulia en octobre 2011. Une période rude, pendant laquelle elle a avoué avoir été épuisée, entre son rôle de First Lady et ses obligations de jeune maman. "J'aurais supplié pour qu'on ne me photographie pas. C'était comme mener une guerre.", a-t-elle déclaré.
Aujourd'hui plus à l'ombre, et sans doute plus tranquille, Carla Bruni peut de nouveau se consacrer entièrement à sa musique. Et évoque dans Version Femina, une possible collaboration avec sa soeur, Valeria Bruni-Tedeschi, qui sera à Cannes pour son film Un château en Italie, en compétition.
"Je ne sais pas si je pourrais tourner dans ses films. Travailler avec elle, oui, j'adorerais écrire la musique de ses films, dit-elle.
Carla, prochaine égérie de la maison Bulgari, entamera bientôt sa tournée en France et en Europe, et sera ce soir, 12 mai sur le plateau de l'émission Les Petits Plats de Babette pour sa 100e édition.