En promotion pour la sortie de son dernier album, Où sont passés nos rêves, Serge Lama a accordé une interview au magazine Platine. La chanteur âgé de 73 ans a assuré que c'est ce nouvel opus qui lui permet de tenir le coup après le décès de son épouse Michèle.
"Avec le malheur qui vient de me frapper, ce disque m'aide à tenir le coup", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Aujourd'hui, passé 50 ans, vous êtes mort". Un postulat bien sombre pour le chanteur au nouveau look de Mousquetaire qui a expliqué que la plupart des radios ne passaient plus aucun artiste de sa génération, à l'exception de l'illustre Johnny Hallyday.
"Johnny m'étonne depuis toujours. On a le même âge ; on a grandi ensemble sans se voir beaucoup. Il a eu une vie très difficile en se sortant de toutes les situations. Il a tout connu, les succès et les échecs, en se relevant de tout. C'est le seul montre sacrée de la chanson française, avec Charles Aznavour", a-t-il précisé.
S'il ne tarit pas d'éloges à l'égard du rockeur, il y a une autre personnalité qui a bluffé le grand Serge Lama : l'ancienne Première Dame Carla Bruni ! "Il existe un ostracisme à son égard. Quand je l'ai vu, j'ai pris conscience qu'elle n'était pas du tout comme les gens l'imaginent. Chacun souffre d'une injustice, par rapport à son image, mais je ne connais pas de personne plus directe, simple et polie qu'elle. Elle m'a scotché. Sous prétexte qu'elle est mariée à [Nicolas] Sarkozy, porte des jugements sur elle. Pourtant, quand on les voit ensemble, on ressent qu'il s'agit d'une véritable histoire d'amour", l'a-t-il défendue.
Qui sait si l'on ne verra pas un jour murir l'idée d'un duo entre les deux chanteurs ? Rien n'est impossible pour l'interprète de Je Suis Malade qui a déclaré qu'il se verrait bien faire un disque concept avec... David Guetta ! Le célèbre Dj français se laissera-t-il séduire ? Le temps nous le dira...
Coline Chavaroche