Endeuillé par la mort de sa femme Michèle Chauvier, victime d'un AVC le 25 octobre, Serge Lama reste cependant professionnel jusqu'au bout. Ainsi, il a répondu à l'invitation de Laurent Ruquier pour son émission On n'est pas couché. Le chanteur, qui sort dans les bacs le disque Où sont passés nos rêves, était physiquement marqué mais moralement fort...
Amaigri et l'air plus faible, Serge Lama a toutefois impressionné les téléspectateurs de France 2 par sa force de caractère. Alors que la chroniqueuse Vanessa Burggraf lui posait une question un peu maladroite sur le bonheur, l'artiste a eu des mots très touchants. "Je me souviens d'avec la personne qui est disparue, mon épouse, du bonheur. Ce sont des moments où on s'est marré, où on a fait des choses particulières, ce sont des choses qui me reviennent. Il y a eu des moments de joie, des moments de bonheur, mais je ne pense pas que ça puisse être une chose permanente", a-t-il dit.
Serge Lama, que l'on retrouve aussi en librairies avec le livre Un homme de paroles, a ajouté : "Le bonheur, c'est quand on ne cherche pas à l'être, en fait. Ça vous vient naturellement ou ça ne vient pas. (...) Mais je ne suis pas fait pour être heureux, parce que j'ai une vieille âme. J'ai une nostalgie qui me vient d'avant, c'est une nostalgie profonde." Serge Lama et sa femme Michèle vivaient ensemble depuis 1971, ils étaient mariés depuis vingt-cinq ans. De cette union est né un fils, Frédéric, aujourd'hui âgé de 35 ans. Michèle Lama, 71 ans au moment de sa mort, avait également un fils aîné, Nicolas, issu d'un premier mariage.
Thomas Montet