Dans la famille Sarkozy, la bonne entente et la complicité ont toujours été de mise. En couple depuis près de dix ans avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni peut ainsi se targuer d'entretenir d'excellents rapports avec les membres de sa belle-famille.
À commencer tout d'abord par la mère adorée de son époux, Andrée (91 ans), connue de tous par son fameux surnom, Dadue. Très proches, les deux femmes n'ont d'ailleurs que des mots tendres l'une pour l'autre. "Ma belle-mère, c'est quelqu'un ! On dirait que l'âge n'a pas de prise sur elle, elle est d'une fulgurance. Nicolas et ses frères ont forcément été influencés par une mère aussi forte et affirmée", avait déclaré l'ex-première dame de France au magazine Elle en 2011.
De son côté, Andrée Sarkozy s'était exprimée au sujet de sa belle-fille lors d'un entretien vidéo enregistré en 2008 pour le site Omega TV. "Je crois que Carla est une fille qui réunit un nombre de qualités tout de même assez exceptionnelles. Elle est très belle, très intelligente, très drôle et très gentille... C'est déjà un bilan pour une bonne femme", avait-elle déclaré à l'époque.
Dans la famille, c'est également Guillaume Sarkozy (65 ans), frère de l'ancien président et homme d'affaires émérite, qui ne pense que du bien de sa belle-soeur. Dans Divine comédie, le deuxième ouvrage de la journaliste Gaël Tchakaloff qui dévoile les dessous de la campagne présidentielle 2017, on découvre ainsi plusieurs anecdotes personnelles livrées de la bouche des candidats et de leur entourage. Et si l'écrivaine n'a pas réussi à approcher Nicolas Sarkozy, elle est en revanche parvenue à arracher quelques mots à son frère aîné, qui complimente la maman de la petite Giulia (5 ans). "Carla est une sainte. Cet été, elle a accueilli maman au cap Nègre", a simplement glissé Guillaume Sarkozy. Des mots qui réchaufferont le coeur de la principale intéressée, qui a toujours pris soin de faire de sa famille une priorité numéro un.