Réactualisation du 26 avril à 8h50 : "J'ai reçu un gros bouquet de fleurs du président et de Carla et une lettre m'indiquant qu'ils ne viendraient pas à l'inauguration" a expliqué Pal Sarkozy, le père du chef de l'état à l'AFP. "Il y a trop de journalistes qui vont les attendre (...) mais ils m'ont écrit (ah bon, ils ne se téléphonent pas ces gens-là ? ndlr) qu'ils viendraient voir mes oeuvres au cours des prochains quinze jours". Nous voilà rassurés. Il n'y a pas de toile représentant le président Sarkozy parmi la cinquantaine qui sont exposées ? Normal, le portrait que Pal Sarkozy a fait de son fils est unique et son papa lui a offert lors de son élection. Voilà, vous savez tout. N'empêche qu'avec le beau temps qui régnait la région parisienne ce week-end... le couple présidentiel a dû bronzer à la Lanterne.
25 avril : Jusqu'au 9 mai, vous allez pouvoir découvrir à l'Espace Pierre Cardin l'exposition des tableaux de Pal Sarkozy, nés de sa collaboration avec Werner Hornung. Aussi, hier soir, à l'occasion du vernissage, les fils Sarkozy et même leur mère Dadou étaient présents pour ce grand moment dans la vie d'un artiste.
Malheureusement, si François et Guillaume, accompagné de son épouse, avaient fait acte de présence, Nicolas et sa douce Carlita s'étaient apparemment fait porter... pâles !
Alors même si l'on conçoit le fait que cette inauguration tombait un samedi, pendant les vacances de Pâques, ce n'est pas très chic de la part du Président et de son épouse de ne pas être venus, ne serait-ce qu'en coup de vent, d'autant plus que l'Elysée est à deux pas du lieu de l'exposition où les tableaux les représentant sont les toiles les plus appréciées !
Selon l'expression consacrée, Nicolas et Carla avaient peut-être piscine ! Nous n'en saurons pas plus pour le moment...
Heureusement que Pal Sarkozy a pu compter sur le soutien du maître des lieux, Pierre Cardin, sur Gérard de Villiers et sa compagne Sylvie Elias, la mère de la jolie Sarah Marshall, mais aussi le chroniqueur de Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain, Theo Phan, venu en voisin, le Studio Gabriel se trouvant à proximité de l'Espace Cardin.
Une exposition colorée, décalée et surprenante tout comme l'est le père du chef de l'Etat...
E.U