Au rayon des enfants de stars qui suivent le même chemin que leurs illustres parents, nous demandons Stella Santana, la fille de Carlos, guitariste légendaire de son état. Car forcément, avec de tels gènes, difficile d'échapper à une destinée toute tracée. À 29 ans, la jeune femme, issue du mariage entre le célèbre musicien et Deborah King - elle-même fille du cultissime chanteur de blues Saunders King -, s'est en effet officiellement lancée dans la musique, dévoilant en août dernier son premier single, The Reason, disponible à l'écoute sur le web.
Pianiste depuis sa plus tendre enfance (depuis l'âge de 5 ans exactement), la pétillante blonde, très active sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram (où elle n'a de cesse de publier des clichés d'elle, instrument à la main ou, enfant, en compagnie de son célèbre papa), a enfin décidé de sauter le pas. Après des années de pérégrinations qui l'on amenée notamment à New York sur les bancs de l'université, Stella Santana a ainsi convenu que la musique était le domaine dans lequel elle souhaitait s'épanouir.
Pour ce faire, la fille de Carlos Santana n'a bien évidemment pas manqué (probablement grâce au carnet d'adresses de papa) de s'entourer de quelques-uns des noms les plus efficaces du show business. Pour son titre The Reason, entre sonorités R&B teintées de touches rétro jazzy et estivales, la presque trentenaire a en effet fait appel à l'un des producteurs les plus en vue, Hardy Indiigo, à l'origine notamment de Superstar, le tube de Madonna. Pour le moment, difficile de dire si The Reason connaîtra le même sort que ce dernier, mais ce qui est certain, c'est que Stella Santana débarque sur les ondes avec un univers particulièrement travaillé, entre ambiance psychédélique et atmosphère visuelle colorée comme tout droit sortie d'un songe délirant des années 70. Mais bien ancrée dans son époque, la jeune femme ne manque toutefois pas d'y ajouter sa patte et surtout une griffe moderne qui enchantera probablement les amateurs de douce musique et de beats prenants.