Alors qu'elle était récemment interrogée au commissariat suite à son implication dans une bagarre, Carole Rousseau est entrée dans une colère froide contre des membres de la production de La France passe le test, victime de problèmes techniques.
C'est ce que révèlent aujourd'hui, jeudi 9 juillet, nos confrères de Puremédias. La tension était palpable, jeudi dernier, sur le tournage du deuxième numéro de La France passe le test (TF1). Une tension visiblement pas seulement liée aux questions de culture générale posées par l'animatrice et Christophe Beaugrand. Selon les informations de Puremédias, "plusieurs problèmes techniques ont affecté l'écran du pupitre de Carole Rousseau". L'animatrice de 90' Enquêtes sur TMC et ex-animatrice de Masterchef – émission qui a été déprogrammée en urgence – aurait alors eu de plus en plus de mal à garder son calme face à ces contrariétés et a littéralement explosé au moment d'une interruption du tournage. On peut lire : "Entrée dans une colère froide, elle s'en est prise avec virulence à la productrice et à des membres de la production - face aux invités mais aussi au public présent pour l'enregistrement de l'émission !"
Regrettant qu'un retard dans l'apparition des réponses sur son écran donne l'impression qu'elle n'était pas compétente, Carole Rousseau s'est ainsi énervée pendant de longues minutes, devant les invités présents : Nadège Beasson-Diagne, Sophie Tapie, Karine Ferri ou encore Chris Marques et Frank Leboeuf. Pendant ce temps, les problèmes techniques ont heureusement pu être corrigés. L'enregistrement a donc repris, sans interruption, après que la tempête Rousseau se fut abattue.
Contactée par nos confrères, la chaîne privée apporte son soutien à l'animatrice. "Il y a eu une succession de problèmes techniques, et la frustration de Carole s'explique par son implication totale dans l'émission et sa volonté qu'elle se déroule le mieux possible, a ainsi confié TF1. Suite à cette interruption, le tournage a repris dans une vraie bonne humeur sur le plateau et nous sommes très contents du résultat final."
Un coup de colère qui intervient peu de temps après l'implication de l'animatrice de 47 ans et maman de Luchino et Vittorio, nés en juillet 2013, dans une bagarre à propos d'une place de stationnement. Les deux protagonistes avaient fini au poste. Carole Rousseau avait déclaré à propos de cette altercation, au journal Le Parisien : "Un de mes fils avait fait une chute et je devais aller le récupérer et le conduire à l'hôpital, on est stressé dans ces moments-là. J'ai été insultée, j'ai pris une gifle, alors j'en ai remis une. Rien de plus... À cause de ça, je n'ai pas pu emmener mon fils aux urgences, et je ne l'ai retrouvé que là-bas, un peu plus tard."