Si la princesse Caroline de Hanovre fait l'unanimité dans le cadre de ses engagements multiples en matière de culture et de santé, ce n'est en revanche pas souvent le cas pour ce qui concerne son look...
Habituée des dérapages outranciers, la fille aînée de feus le prince Rainier III et la princesse Grace, qui aime pourtant la discrétion au point de protéger bec et ongles sa vie privée et ses enfants, n'est pas à une audace près : et, surprise, voilà qu'on la surprend à étrenner une coupe de cheveux garçonne très pêchue à l'occasion de la cérémonie annuelle des Princess Grace Awards !
Mercredi soir, Caroline de Hanovre, 53 ans, se trouvait ainsi chez Cipriani, à Manhattan, pour décerner ces prestigieuses récompenses qui distinguent chaque année des personnalités méritantes dans des domaines artistiques tels que le théâtre, la danse ou le cinéma - des disciplines dont elle est une ardente amatrice et promotrice via ses divers patronages.
Denzel Washington, actuellement à l'affiche d'Unstoppable et qui accordait récemment à Purepeople une interview généreuse concernant sa vie professionnelle et personnelle, était l'un des héros de la soirée. Son épouse depuis 27 ans, Pauletta, rencontrée sur le tournage du téléfilm Wilma, et lui étaient en effet les récipiendaires du Prix Prince Rainier III, au regard de leur carrière mais aussi de leurs accomplissements philanthropiques. Le couple est notamment à l'initiative du Pauletta and Denzel Washington Family Gifted Scholars Program in Neuroscience, qui subventionne (jusqu'à 2500 dollars par mois) des étudiants du service de neuro-chirurgie du Cedars-Sinai Medical Center, à Los Angeles. Très honorés, Denzel et Pauletta se sont dits ravis de cette distinction, qui consacre leur "mantra familiale quant à l'importance de donner" : "Ce qui compte, c'est de savoir apprécier ce que l'on a, et c'est ce que nous enseignons à nos enfants". La star et son épouse sont parents de quatre enfants : John David, 26 ans, qui fait carrière dans le football américain chez les Sacramento Mountain Lions ; Katia, 23 ans, étudiante à Yale ; et les jumeaux olivia et Malcolm, âgés de 19 ans.
Le prix Princess Grace Statue Award est allé à Anna D. Shapiro, metteur en scène récompensée d'un Tony Award et remarquée pour avoir donné la pièce August: Osage County.
Viola Davis, Matthew Settle, connu des adeptes de la série Gossip Girl, David Schwimmer et sa compagne Zoe ou encore la chanteuse Ashanti participaient à l'événement.
Au cours des 25 dernières années, la Fondation Princesse Grace a distribué près de 700 récompenses et alloué plus de 8 millions de dollars pour encourager la création artistique.