Quel dommage que Catarina Sikiniotis ait renoncé à se présenter à l'élection de Miss Monde 2014, pour une sombre histoire de contrat... La sublime ex-reine de beauté du Portugal a pourtant des atouts à faire valoir, et c'est du côté des plages de Mykonos que les observateurs pouvaient dernièrement s'en délecter.
Couronnée Miss République du Portugal en août 2013, Catarina Sikiniotis, grecque du côté de son père Damianos et portugaise par sa mère, aurait dû défendre les couleurs lusitaniennes lors du concours organisé à Londres en décembre dernier - le Portugal ayant pour habitude d'envoyer sa championne à Miss World l'année suivant son sacre. Mais, refusant de signer un contrat avec son comité national, la magnifique Lisboète a choisi de céder sa place à celle qui lui succéda, Zita Margarida Reis Oliveira, Miss Portugal 2014. Tant pis pour leur pays, car cette dernière n'exista guère lors de l'élection où la Française Flora Coquerel récolta quelques honneurs (meilleure miss dans la partie interview, notamment).
Agée de seulement 20 ans, la bombe a encore tout l'avenir devant elle pour briller, et met toutes les chances de son côté puisque, après un court passage dans le mannequinat, elle étudie le droit. Alors, avant une rentrée qui la verra forcément plonger dans les pages des livres de loi, c'est dans les eaux cristallines de Mykonos, l'île dont est originaire son papa, que Catarina Sikiniotis se détend depuis un bon mois - après avoir testé la République dominicaine. Comme chaque été. On l'y a vue ces derniers jours, bien bronzée et continuant à faire le plein de vitamines D sur un transat du Blu Grecotel Exclusive Resort, ravissante dans un petit bikini fleuri. Puis, allant se rafraîchir dans l'eau turquoise, dévoilant au passage sa silhouette plaisante pulpeuse.
A l'an prochain Catarina ? Même heure, même endroit ?