Ce sont des milliers de fans qui sont rentrés chez eux, inquiets. Jeudi 25 novembre, Catherine Ringer et sa troupe ont donné un très court concert au Forum de Liège, en Belgique. Malheureusement, la chanteuse de 64 ans a fait un malaise en début de soirée et s'est effondrée, sous les yeux de son équipe et du public, qui pensaient à une mise en scène...
"Elle en était à peine à sa troisième chanson, c'était justement Marcia Baïla. On a pensé dans un premier temps que cela faisait partie du spectacle mais la musique s'est arrêtée et elle a dit au micro : 'Je ne peux plus chanter !'", a déclaré Benoît, un fan présent lors du concert au journal La Meuse.
La scène a été filmée par des spectateurs et postée sur les réseaux sociaux. On y voit celle qui a été la compagne à la ville comme à la scène de Fred Chichin en train de commencer sa chanson avant de tomber violemment au sol. Quelques secondes passent avant que tout le monde s'inquiète et ne l'entoure.
Se relevant sur ses genoux, la chanteuse lance, des sanglots dans la voix : "Je ne peux pas chanter". Restant à terre, entourée par des membres de son équipe, elle est alors applaudie par le public. La musique s'arrête, l'artiste est escortée dans sa loge par ses musiciens et le concert est terminé.
Ce n'est pas la première fois que Catherine Ringer est victime d'un pépin de santé. La sexagénaire avait dû reporter plusieurs dates de concert cet été, après avoir contracté le coronavirus. Mais, guérie et vaccinée, la mère de Raoul, Simone et Ginger Roman avait repris du poil de la bête et s'était dite prête à remonter sur scène. Elle a d'ailleurs participé au concert-hommage à Johnny Hallyday à l'Accor Arena, au mois de septembre.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Catherine Ringer.