Il y avait du beau monde à la table de C à Vous ce jeudi 28 mars sur France 5. Entre Catherine Ringer, venue pour son spectacle L'érotisme de vivre, qu'elle jouera au Théâtre de l'Atelier à Paris du 1er au 6 avril, et le duo Isabelle Carré / Bernard Campan, qui se retrouve dans le film Et plus si affinités, après s'être déjà donné la réplique à deux reprises par le passé (dans Se souvenir des belles choses en 2001 et La Dégustation en 2022).
L'ambiance était très bonne sur le plateau. Catherine Ringer semblait ravie d'être là, et notamment de voir à table le célèbre membre des Inconnus, qu'elle pensait "pote" avec son compagnon Fred Chichin, décédé en pleine tournée le 28 novembre 2007 (ils ont formé ensemble le mythique groupe de rock les Rita Mitsouko). "Non !", a répondu, contre attente Bernard Campan, qui a ors expliqué n'être venu chez eux qu'"une seule fois". Ce qui ne l'a pour autant empêcher de passer un bon moment à leurs côtés à l'époque, et notamment de deviner le prénom de leur fils Raoul, qui n'était pas encore né.
"J'avais deviné le prénom de votre fils qui allait arriver, qui était Raoul. Je sais pas comment...En appelant Fred, je lui ai dit 'tu t'appelles Raoul ?', il me dit 'non, mais c'est le nom qu'on va donner à notre fils'." Une anecdote sympathique, suivie d'une belle déclaration de la chanteuse sur l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec Fred : "On était une superbe équipe, tous les deux...On se complétait bien musicalement (...) Il me manque toujours, et ça s'entend dans les chansons que je fais. Seule, ça manque...C'est comme un sel sans poivre.", a-t-elle confié, avec émotion et nostalgie.
Avant de conclure en se montrant davantage positive : "On se débrouille quand même, dans la vie, il ne faut pas trop rester sur des choses anciennes". Rappelons que le couple a eu deux autres enfants : Ginger et Simone. Ils évoluent tous dans le domaine artistique, suivant ainsi les traces de leurs parents. Bien que Ginger se soit de son côté tournée vers la comédie.