Mauvais nouvelle pour Catherine Zeta-Jones. La belle actrice est entrée lundi de son plein gré dans un établissement spécialisé afin de soigner ses troubles maniaco-dépressifs. C'est le porte-parole de la femme de Michael Douglas qui a confirmé cette information : "Catherine est entrée, de sa propre initiative, dans un établissement de santé. (...) Catherine avait précisé par le passé qu'elle s'engageait à suivre des traitements réguliers pour gérer sa santé de façon optimale."
Catherine Zeta-Jones se bat depuis plusieurs années contre cette maladie qui lui a déjà valu un séjour dans un centre spécialisé en 2011. C'est après avoir soutenu son mari Michael Douglas, atteint d'un cancer de la gorge découvert en 2010 et guéri début 2011, que la belle Galloise a été victime de dépression et été diagnostiquée comme bipolaire.
Selon le site TMZ.com, ce nouveau séjour devrait durer trente jours. La maman de Dylan (12 ans) et Carys (10 ans) parle très ouvertement de sa maladie en interview. Dans le magazine InStyle du mois de décembre, l'actrice de Chicago déclarait ainsi : "Mon mari Michael n'arrive pas vraiment à comprendre, mais je suis comme ça. Mes troubles bipolaires, c'est un poison. (...) Je ne suis pas le genre de personne à crier mes problèmes sur tous les toits, mais, puisque ma bipolarité été rendue publique, j'espère que cela aidera d'autres personnes atteintes à prendre conscience que c'est parfaitement gérable. J'espère que je pourrai aider à briser le tabou autour de cette maladie et à faire en sorte que ceux qui ne la contrôlent pas se fassent aider."
Catherine Zeta-Jones, qui sera prochainement à l'affiche de RED 2 (en salle le 21 août 2013) au côté d'Anthony Hopkins et de John Malkovich, n'a pour le moment pas d'autres projets cinématographiques. Elle aura donc tout le temps nécessaire pour se soigner.