Hélène et les garçons, c'était une série légendaire avec des acteurs devenus mythiques, des dialogues hilarants, une réalisation esthétique et les scénarios palpitants de Jean-Luc Azoulay. Parmi les comédiens propulsés sous les feux des projecteurs : Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Cathy Andrieu et David Proux. Ces deux derniers étaient très amoureux à l'écran, à travers leurs rôles.
Mais la fiction a rapidement rejoint la réalité puisqu'ils ont également fini par former un couple à la ville. Soucieux de mettre leur relation au premier plan, ils ont ainsi décidé de quitter la série ensemble, comme l'expliquait David Proux pour Télé-Loisirs en 2021 : "A l'époque, on a privilégié notre couple au fait de travailler ensemble car quand vous êtes H24 ensemble, nuit et jour, le couple peut exploser."
Il se sont alors mariés et ont eux ensemble 2 enfants : Alice (âgée de 28 ans environ) et un garçon prénommé Mathis (âgé de 24 ans). Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Cathy Andrieu et David Proux sont aujourd'hui divorcés (ils sont restés en contact puisqu'ils se sont notamment retrouvés à l'écran dans Les Mystères de l'amour). La comédienne a refait sa vie avec Maxime, un très bel homme aux cheveux poivre et sel, qui se décrit comme un auteur, compositeur et producteur de musique sur son compte Instagram.
En janvier, Cathy Andrieu partageait un très beau cliché en noir et blanc de son couple sur son compte. "Cathy, vous êtes toujours aussi charmante. Et monsieur n'est pas en reste.", "Vous êtes beaux les copains !!", "Magnifique", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Sur le compte de Maxime, on aperçoit également Cathy prendre la pose avec un petit garçon aux cheveux bruns. Il s'agit de leur fils Jules. Elle est donc la maman de trois enfants, et forment avec eux et Maxime une adorable famille recomposée. Sans oublier que David Proux a lui aussi refait sa vie et accueilli dans sa vie une deuxième fille, prénommée Héloïse.