"Ce n'est pas ma décision" : L'acteur Stéphane Freiss évoque cette triste constatation qui le concerne
Publié le 2 avril 2025 à 20:04
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
À l’affiche de la série "Tout le monde ment" ce mercredi 2 avril sur France 2, Stéphane Freiss se fait plus discret au cinéma depuis plusieurs années maintenant. En interview pour "Télé 7 Jours", l’acteur en a fait le constat, soulignant au passage qu’il n’y est pas pour grand-chose.
"Ce n'est pas ma décision" : L'acteur Stéphane Freiss évoque cette triste constatation qui le concerne
Stéphane Freiss fait un triste constat sur sa carrière 

Exclusif - Stéphane Freiss est élevé au grade d’Officier de l'ordre des Arts et des Lettres au théâtre Antoine à Paris, France. © Bertrand Rindoff / Bestimage L’acteur de 64 ans se fait plus rare au cinéma

Stéphane Freiss - Arrivées des célébrités aux obsèques de Jane Birkin en l'église Saint-Roch à Paris. Le 24 juillet 2023 © Jacovides-KD Niko / Bestimage La dernière apparition au cinéma de Stéphane Freiss comme acteur remonte à 2016

Exclusif - Stéphane Freiss et sa compagne Delphine Horvilleur - Personnalités à la générale de la pièce de théâtre « Le Cercle des Poètes Disparus » au Théâtre Antoine à Paris, France. Le 8 Février 2024.
© Bertrand Rindoff / Bestimage “Je tiens à préciser que mon absence sur grand écran n’est pas une décision personnelle”, assure-t-il à "Télé 7 Jours"

Stéphane Freiss lors d'une cérémonie organisée par le Conseil des institutions juives de France (CRIF) en hommage aux victimes des attentats du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël, à l'occasion du premier anniversaire de l'événement, à Paris, le 7 octobre 2024. 

© Jack Tribeca / Bestimage En 2022, Stéphane Freiss a réalisé son premier film

Exclusif - Stéphane Freiss et sa femme Delphine Horvilleur - Déjeuner dans la loge de France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 13 à Paris le 07 Juin 2024. 

© Bertrand Rindoff / Bestimage
La suite après la publicité

Pour une série télévisée, le casting rassemblé pour le troisième épisode de Tout le monde ment, diffusé ce mercredi soir sur France 2, n’a pas grand-chose à envier à certaines productions cinématographiques. Aux côtés de Vincent Elbaz, qui tient le premier rôle de ce sympa ancien policier travaillant dans une librairie parisienne, on retrouve notamment Joséphine de Meaux ou encore Jackie Berroyer. Après les apparitions de Nicolas Marié ou Julien Boisselier dans les épisodes précédents, c’est cette fois-ci Stéphane Freiss qui intègre la série sous les traits de Martial Tackian, un patron pour le moins désagréable, qui vient de perdre sa femme. 

“Ces dernières années, j’ai beaucoup joué les mecs un peu tordus, voire franchement pas clairs. J'avoue que ça me plaît. Ça me permet de me comporter différemment de ce que je suis dans la vie. Si je ne me sens aucune affinité avec ce PDG sans vergogne qu’est Martial Tackian, il y a quand même une jubilation à incarner des personnages cyniques et inhumains”, explique l’ancien élève au cours Charlemagne à Paris dans une interview accordée à Télé 7 Jours. Le père de trois enfants, qui vit depuis 2024 avec l’écrivaine et femme rabbin Delphine Horvilleur cartonne à la télévision ces dernières années, mais il se fait beaucoup plus rare au cinéma, lui qui a connu une période beaucoup plus prolifique dans les années 2000.

Stéphane Freiss regrette de ne plus tourner au cinéma

Depuis son dernier film en 2016 en tant qu’acteur et son premier et seul long-métrage comme réalisateur, Tu choisiras la vie en 2022, le comédien partage ce constat avec résignation auprès de nos confrères. “Je tiens à préciser que mon absence sur grand écran n’est pas une décision personnelle”, assure l’acteur, dont le corps est sujet à des crises particulières qui impactent son quotidien, avant d’ajouter : “Quant à mon film, je suis plutôt fier de cette première réalisation. Cela a été une belle aventure collective, qui m’a permis d’avoir une autre approche du métier. Je compte d'ailleurs renouveler l’expérience avec la même équipe. Je suis en ce moment en phase d’écriture.”

La suite après la publicité

S’il ne reçoit plus vraiment de propositions pour tourner au cinéma, Stéphane Freiss a trouvé la solution en tournant ses propres films.

Retrouvez Stéphane Freiss dans Tout le monde ment, ce mercredi 2 avril 2025 à 21h10, sur France 2.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Télé Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news