
Rendez-vous dès mercredi 26 mars 2025 pour le coup d'envoi de la nouvelle saison de Top Chef, sur M6. Cette seizième édition sera encadrée par cinq chefs : Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec. De leur côté, Eric Frechon et Fabien Ferré prendront les commandes de la brigade cachée. Mais la grande nouveauté est ailleurs : pour la toute première fois, des experts du Guide Michelin jugeront les plats des candidats et le vainqueur aura même l'opportunité de décrocher sa première étoile ! Ce n'est pas tout. Une autre grande première attend les fidèles téléspectateurs du concours culinaire.
Ce n'était jamais arrivé dans Top Chef. Cette année, parmi les candidats au casting, un couple ! Il s'agit de Charles et Philippine. Lui est âgé de 32 ans, elle de 30 ans et tous les deux viennent de Paris. Au quotidien, ils forment un couple mais aussi un binôme de travail. Le duo officie ainsi main dans la main en cuisine dans le même restaurant, Le Boréal, situé dans le 18e arrondissement de la capitale et qu'ils dirigent ensemble. Toutefois, à chacun son rôle ! Charles s'active sur les plats chauds tandis que Philippine, de formation pâtissière, s'occupe des entrées et des desserts. Entre eux, tout a commencé lorsque Charles est allé déjeuner dans le restaurant où la jeune femme travaillait. Et tout de suite, "c'est le coup de foudre", apprend-on dans le communiqué de presse. Depuis ils ne se sont plus jamais quittés.
A la maison et en cuisine, Charles et Philippine forment un duo. Mais dans Top Chef, ce sera chacun pour sa peau ! En effet, les règles du concours sont toujours les mêmes : les candidats avancent par brigade mais aussi individuellement. Ils seront ainsi, pour la première fois depuis leur rencontre, l'un contre l'autre et non pas ensemble. Mais cela ne leur fait pas peur ! Charles, présenté comme un autodidacte tout feu tout flamme, n'est pas là pour faire de la figuration : il veut gagner et entend bien se donner les moyens pour. De son côté, Philippine, l'élève modèle de la promotion, espère prouver que son talent à elle seule mérite aussi d'être reconnu. Ca promet...