Attendu dans les salles le 2 avril, le troisième long métrage de Kim Chapiron, le déjà sulfureux La Crème de la crème, se dévoilait lors d'une avant-première au Gaumont Marignan, à Paris, ce 27 mars. L'occasion pour le réalisateur, compagne de Ludivine Sagnier, de retrouver une bonne partie de ses acteurs ainsi que le producteur et ici acteur Pierre-Ange Le Pogam.
Devant les objectifs, la superbe et pétillante Alice Isaaz électrise aux côtés d'une nonchalante et magnétique Marine Sainsilly. Côté hommes, manquait à l'appel Jean-Baptiste Lafargue, mais étaient présents Thomas Blumenthal, Karim Aït M'Hand et... un certain Mouloud Achour. L'animateur de Canal + fait en effet partie de la distribution, lui qui incarne un DJ. Non loin du chanteur Rachid Taha, bon faiseur d'ambiance sur tapis rouge, Cécile Cassel est aussi présente. La chanteuse de Hollysiz appréciera-t-elle cette immersion transgressive, où musicalement, l'ambiance est bien plus électro (les présences du duo Justice ou de Brodinski) que rock ?
La Crème de la crème dresse le portrait de Dan, Kelliah et Louis, trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l'élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s'appliquer jusqu'aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d'étude et d'expérimentation. La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s'achète... mais dans quelle limite ?
En salles le 2 avril.