Début septembre, Cécilia Pascal annonçait une terrible nouvelle. À la suite d'une dépression, la candidate de la saison 2 de The Voice et Las Vegas Academy (une émission réunissant plusieurs candidats de télé-crochet), a pris la décision de se faire interner dans un hôpital psychiatrique. Elle informe depuis ses abonnés de la situation, par le biais de son compte Instagram.
"Il s'avère que je suis en dépression depuis un petit moment et que je suis rentrée aujourd'hui dans un hôpital psychiatrique. (...) C'est mon choix d'avoir été internée afin de me soigner parce que je suis très consciente des choses, je sais ce qui ne va pas et il est temps que je me soigne", avait-elle écrit dans un premier temps. Après quoi, elle avait précisé qu'elle apprenait "beaucoup des autres et beaucoup [d'elle]-même" et que ce passage à l'hôpital psychiatrique était nécessaire.
Si elle espérait ressortir plus forte et guérie de cette épreuve, Cécilia Pascal a finalement dû se résoudre à partir plus tôt que prévu pour raisons professionnelles et personnelles. "Je vous informe que je suis sortie de l'hôpital dans la semaine car j'avais des concerts de prévus, et l'anniversaire de ma nièce adorée dimanche après-midi, a-t-elle annoncé, ce lundi 12 septembre 2016. Je suis donc restée seulement une semaine à l'hôpital. Et à vrai dire, j'aurais beaucoup aimé y rester plus longtemps. Mais les impératifs ont pris le dessus sur ma santé morale et physique. Je tâche de prendre soin de moi comme je peux. C'est difficile. Mais c'est ainsi."
Espérons pour la jeune femme qu'elle réussira à tout mener de front. Nul doute qu'elle pourra compter sur le soutien de ses proches et de son public pour l'aider dans cette tâche.