Céline Dion et son mari René Angélil sont poursuivis en justice par leur ex-employé. Selon TMZ, Keith Sturtevant, qui était l'homme à tout faire du couple, les poursuit pour des heures supplémentaires impayées.
Dans la plainte déposée mercredi 27 juin devant une cour fédérale américaine, l'homme affirme avoir été embauché en mars 2009 au titre de "responsable de l'entrepôt" ("warehouse manager"), mais il assure qu'il a aussi travaillé régulièrement sur la propriété des Dion-Angélil située à Hobe Sound, en Floride.
Keith Sturtevant aurait notamment réparé la machine à glace, nettoyé les volets de la maison et effectué diverses courses pour la chanteuse et son imprésario de mari... Il affirme également que malgré son titre de gérant, il "n'avait pas le pouvoir d'embaucher ni de congédier des employés".
La plainte met en avant le fait que les parents de René-Charles (11 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (nés en 2010) "ont désigné M. Sturtevant de façon inappropriée et illégale en tant qu'employé exempté" (un statut qui leur permet de ne pas lui payer des heures supplémentaires). Or, le plaignant prétend qu'il travaillait régulièrement plus de 40 heures par semaine. Pour couronner le tout, il affirme que plusieurs autres employés des Dion-Angélil ont ce même statut.
Ironie de l'actualité, Céline Dion vient d'être élue "personnalité la plus généreuse" par les Québecois...