Bien que malade - elle souffre officiellement de spasmes musculaires sévères - et totalement absente de la sphère médiatique, la chanteuse Céline Dion a toutefois brisé le silence ce 25 janvier. La diva ne pouvait pas manquer de célébrer le 21e anniversaire de son fils aîné, René-Charles.
Postant une photo tirée de ses archives, sur laquelle on peut la voir à la maternité avec son bébé dans les bras et son défunt mari René Angélil à ses côtés, Céline Dion écrit en légende : "René-Charles, 21 ans de rêves se sont écoulés déjà. Nous t'avons donné la vie... Merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau que tu nous as offert de devenir tes parents. Depuis ce jour, je m'épanouis de te voir grandir. Ton intelligence, ta générosité, ton courage, et ta grande sensibilité ne cessent de m'émouvoir. Nous t'avons guidé de nos rêves en te tenant la main. Continue d'explorer et surtout, écoute ton coeur en sachant que tu es toujours porté par notre amour afin que maintenant tes propres rêves se réalisent. Bonne fête René-Charles ! Amuse-toi mon homme... On t'adore! T.V.E.C. - Papa, Maman, Nelson et Eddy xx..."
Céline Dion avait pris deux ans de pause dans sa carrière afin de tomber enceinte. La diva québécoise avait alors donné naissance à René-Charles le 25 janvier 2001 dans un hôpital de Palm Beach en Floride. A l'époque, l'interprète de My Heart Will Go On avait acheté une maison démesurée dans cet état avant de la revendre quelques années plus tard pour s'installer en famille à Las Vegas.
Métamorphosé - adieux les cheveux longs si souvent moqués dans sa jeunesse, bonjour la barbe et les centimètres gagnés - René-Charles a hérité de sa maman la passion de la musique. Le jeune homme a ainsi sorti un premier EP de rap sous le pseudonyme de Big Tip. En parallèle, il s'adonne à sa passion du sport, notamment le hockey et le golf. A l'heure actuelle, désormais majeur sur le sol américain, il peut enfin aller boire de l'alcool avec ses copains pour fêter son anniversaire ; sa mère devrait toutefois faire l'impasse sur une coupe pour trinquer, elle qui fuit l'alcool. Mais notre petit doigt nous dit que René-Charles n'a sans doute pas attendu 21 ans pour découvrir la boisson...
Céline Dion, qui a annoncé l'annulation d'une partie des dates du Courage World Tour pour raison de santé, est aussi la maman des jumeaux Nelson et Eddy (11 ans).