Après dix jours de compétition, les Jeux Paralympiques s'offriront ce dimanche 8 septembre un magnifique spectacle en guise d'au revoir à Paris. Pour l'occasion, le comité d'organisation a mis les petits plats dans les grands. Le Stade de France, temple du sport français, va se transformer en discothèque géante. Ainsi, la musique électronique sera à l'honneur.
Après Céline Dion, Lady Gaga, Billie Eilish, Snoop Dogg ou encore Christine and the Queens lors des différentes cérémonies précédentes, c'est cette fois le duo de DJ Ofenbach qui sera à l'honneur. Ce tandem de musique électronique se compose de Dorian Lauduique et de César de Rummel. Or, le premier vient d'une famille célèbre dans le monde du petit écran.
Pour cause, Dorian Lauduique n'est ni plus ni moins que l'arrière-petit-fils de Guy Lux, l'une des personnalités les plus marquantes de la télévision des années 60. En duo – lui aussi – avec le célèbre présentateur Léon Zitrone, il a notamment présenté le jeu estival culte Intervilles.
Guy Lux a malheureusement connu un drame dans sa vie privée. En 1964, il perd sa fille Christiane dans un accident de voiture, à seulement 22 ans. La jeune femme venait tout juste d'accoucher de son premier enfant, Jean-Christophe. Malgré la douleur liée au décès de son enfant, le présentateur télévisé décide de prendre son petit-fils sous son aile.
Jean-Christophe deviendra par la suite chanteur. Il sortira d'ailleurs un album avec son groupe, baptisé Actuels. Il transmettra sa passion de la musique à son fils... Dorian Lauduique, lequel se lancera dans sa carrière de DJ en 2015. Le mixeur d'Ofenbach a donc une famille célèbre du côté paternel. Mais la branche maternelle n'est pas en reste.
En effet, sa mère, Ariane Séguillon, est l'une des actrices de la série à succès de TF1 Demain Nous Appartient. Dans ce programme, elle incarne le personnage de Christelle Moreno, une mère de famille. Elle est également apparue au cinéma, dans l'adaptation du roman de Katherine Pancol Les Yeux Jaunes des Crocodiles ou encore dans l'émouvant film sur la Seconde Guerre mondiale La Rafle. Si son succès personnel constitue une fierté, elle n'égalera sans doute pas le bonheur de voir son fils mixer à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques.