Affiche officielle de la 45e cérémonie des César© César 2020
La suite après la publicité
Les évènements culturels se succèdent mais le temps qui nous sépare des César semble interminable. Le 28 février 2020, à la tête de cette 45e édition du show, Florence Foresti enchaînera les traits d'humour depuis la salle Pleyel de Paris, le tout retranscrit en live – en clair – sur Canal+. Alors que L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma s'apprête à dévoiler la liste des talents en lice pour les différentes victoires, voilà qu'elle vient d'officialiser l'identité de celle qui sera la présidente, caution prestige de la soirée : la comédienne Sandrine Kiberlain.
A 51 ans, l'actrice s'est forgée une solide réputation auprès du public et de ses pairs. Pilier incontournable des petits et grands écrans, elle a touché les spectateurs en plein coeur en incarnant Marie-Claude dans Les Patriotes, d'Éric Rochant – rôle pour lequel elle a obtenu le Prix Romy Schneider et une nomination au César du Meilleur Jeune Espoir Féminin en 1995. Comme quoi, sa carrière est indissociable de cette cérémonie, elle a été récompensée l'année suivante pour sa performance dans En avoir (ou pas) de Laetitia Masson, ainsi qu'en 2014, "Meilleure actrice" pour 9 mois ferme d'Albert Dupontel.
Sandrine Kiberlain et les César, une histoire d'amour
En tout est pour tout, Sandrine Kiberlain a été nommée neuf fois par l'Académie des César. Voilà sans doute pourquoi elle a accepté le rôle de présidente avec une émotion certaine. Capable d'exceller dans les comédies tout autant que dans les drames, elle a récemment crevé l'écran dans Mon bébé, de Lisa Azuelos, aux côtés d'Yvan Attal, Thaïs Alessandrin et Arnaud Valois. La salle Pleyel bénéficiera de son talent, de sa bienveillance et de sa générosité le 28 février 2020. Le rendez-vous est pris...