Voilà des années que les téléspectateurs le voient évoluer. Sur le petit écran, également sur le grand. Papa loufoque de la série Malcolm, Bryan Cranston avait charmé les foules, dans un tout autre registre, dans les cinq saisons de Breaking Bad - toujours considérée, en 2023, comme la meilleure série de tous les temps. Mais il va falloir s'habituer à son absence. Malgré un retour dans les épisodes de The Honor sur Canal+ en 2021, et un rôle dans la nouvelle fresque cinématographique de Wes Anderson, Asteroid City, le comédien de 67 ans prévoit de s'accorder une longue pause.
Elle a dû ajuster sa vie à la mienne
C'est pour lui, mais surtout pour son épouse, que Bryan Cranston songe à s'éloigner des plateaux de tournage. Comme il l'a révélé dans une interview accordée au magazine GQ, l'acteur voudrait "changer le paradigme à nouveau". Marié en seconde noce à Robin Dearden, qu'il a rencontré sur le tournage de la série mythique Supercopter, et avec qui il a eu une fille, Taylor, le 12 février 1993, il considère que sa femme a trop longtemps été considérée comme son "+1", "la femme d'une célébrité", au cours de ces 24 dernières années. "Elle a dû ajuster sa vie à la mienne", reconnaît-il.
Petit soulagement, malgré cette prise de position, Bryan Cranston prévoit de mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses en 2026. Les Français devraient, d'ailleurs, avoir l'occasion de le croiser en dehors de leur téléviseur puisqu'il envisagerait de partir vivre à l'étranger, "probablement en France, pour au moins six mois", assure-t-il, espérant pouvoir apprendre la langue de Molière, mais aussi la cuisine et le jardinage. "Je veux vivre cette expérience, affirme-t-il. Je ne penserai pas au travail, je ne prendrai aucun appel." Âgé de 67 ans, Bryan Cranston ne songe pas à ce projet comme un départ à la retraite mais plus comme "une pause". Il sera de retour, tôt ou tard, à l'écran, sans n'avoir toutefois jamais quitté nos coeurs.